• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Coupe de France: quels clubs normands ont décroché leur billet pour le huitième tour ?

Le HAC as'est largement imposé face Gamaches, un club du district de la Somme, lors du 7e tour de la Coupe de France. / © PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP
Le HAC as'est largement imposé face Gamaches, un club du district de la Somme, lors du 7e tour de la Coupe de France. / © PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP

Neuf clubs normands participaient ce weekend au septième tour de la Coupe de France de football. Cinq d'entre eux poursuivent l'aventure.

Par CM

Le Havre qualifié sans surprise

Il n'y a pas vraiment eu de suspense ce samedi soir dans la Somme.Le charme de la Coupe de France n'a pas opéré et la hiérarchie s'est sans surprise imposé. Le HAC, club de ligue 2, a largement dominé Gamaches, club de Régionale 1, sur ses terres. Les Ciel et Marine ont en effet inscrit sept buts durant la rencontre, une première en Coupe de France depuis 1984. Les artisans de la victoire normande sont Bonnet (un doublé), Thiaré (également un doublé), Assifuah, Bazile et Camara.
 

L'AG Caen y a cru

Quatre divisions d'écart séparaient également les deux adversaires de ce samedi 17 novembre au stade de Venoix. Mais cette fois-ci, c'est le club normand, en Régionale 1, qui faisait office d'outsider. Et face à Orléans, celui-ci n'a pas démérité. Le club du Loiret ne parvint à prendre le dessus que lors de la deuxième période. A la 74e minute, Perrin inscrit le premier but du match. Sept minutes plus tard, c'est El Khoumisti qui douche définitivement les espoirs normands. Malgré la défaite, l'entraîneur de l'AG Caen, Julien Le Pen, ne veut retenir que du positif. "Ils ont montré une belle image du club, beaucoup de valeur, ils ont joué avec leur coeur, avec ce qu'ils savaient faire".
 
Coupe de France: l'AG Caen s'incline face à Orléans
 

Pour Saint-Lô aussi c'est fini

Pas de (bonne) surprise non plus à Saint-Lô. Le club manchois (N3) quitte la compétition après avoir été battu par Vitré. Les Bretons, évoluant dans une division supérieure, ne doivent pourtant leur qualification qu'à un pénalty obtenu juste avant la mi-temps.
 

Oissel poursuit sa route

L'AS Bourny Laval, club de Régionale 1, n'avait jamais atteint cette étape de la compétition de son histoire. Les Mayennais ont même pu espérer ce samedi soir pouvoir aller plus loin puisque le CMS Oissel (Natinale 2) a eu bien du mal à prendre le dessus. A la mi-temps, les deux équipes sont à égalité (1 partout). Les Normands prennent leur envol dans les vingt dernières minutes de la rencontre en inscrivant pas moins de quatre buts. Victoire 1-5 pour le club de Seine-Maritime.
 

Avranches écrase La Chapelle-des-Marais 

Le petit poucet de la compétition, La Chapelle-des-Marais, club de Loire atlantique évoluant en Régional 3, n'a pu faire que de la figuration ce dimanche sur son propre terrain face à l'US Avranches (Nationale 1). Les Normands se sont largement imposés en inscrivant cinq buts: un doublé de Boateng suivi de Colin, Rabei et Alouache pour terminer le travail. Le club du sud-manche s'impose 0-5.
 

L'AS Villers-Houlgate fait chuter Mondeville

Dans le derby calvadosien, c'est le plus petit qui a fait chuter le plus grand. Malgré les deux divisions d'écart, l'AS Villers-Houlgate, club de Régional 3, s'est imposé par deux buts à zéro face à Mondeville.
 

Grand-Quevilly FC décroche son billet en seconde période

En grande forme, Grand-Quevilly FC, club de Régional 1, a su tirer son épingle du jeu face l'AS Cherbourg, dans le creux de la vague en Nationale 3. Si les deux adversaires se sont quittés sur le score de 1 partout à la mi-temps, c'est le club de Seine-Maritime qui a pris l'avantage lors de la seconde période en inscrivant trois buts en l'espace d'un quart-d'heure. Score final: 4-1.

Sur le même sujet

Graines de jardin 2019 à Rouen

Les + Lus