Covid-19 : forte recrudescence du virus dans toute la région

Le 9 octobre, 310 personnes étaient hospitalisées, dont 53 personnes en réanimation dans notre région. 

Tous les départements de la région sont concernés. Le nombre de cas de covid-19 augmente fortement et inquiète les autorités sanitaires. "Le taux de positivité des tests augmente et frôle le seuil d’alerte, fixé à 10%. Il est de 9,98%, explique l'ARS, il était de 8,33% le il y a trois jours". C'est en Seine-Maritime que les chiffres sont les plus importants. Plus de 12% des tests reviennent positifs et 160 personnes sont actuellement hospitalisées. A l'inverse la Manche est plus épargnée, en-deçà de la moyenne nationale avec 5,35% de tests positifs et 18 hospitalisations.

310 personnes hospitalisées, 53 en réanimation

 
 "Le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de tests positifs pour 100 000 habitants, dépasse très largement la valeur de 50, considérée comme le seuil d’alerte, ce qui témoigne d’une circulation virale importante, et augmente. Il est désormais de 105,8", soulignent les autorités sanitaire. Le 6 octobre dernier, le taux d'incidence était de 81,46% dans la région.

Pour l'heure seule Rouen, en Seine-Maritime, est en zone d'alerte renforcée. Le Calvados et l'Eure sont en zone d'alerte et la Manche et l'Orne sont exempts de mesures exceptionnelles. Dans la région, l'ARS précise que 50 clusters sont en cours d'investigation dont la moitié en Seine-Maritime.
Selon l'Agence Régionale de Santé, depuis le début de l’épidémie de coronavirus, 734 personnes sont décédées en Normandie (à l’hôpital et en EHPAD).

Évolution du virus en Normandie depuis le 4 septembre 2020 :

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité