Le 9 octobre, 310 personnes étaient hospitalisées, dont 53 personnes en réanimation dans notre région.
Tous les départements de la région sont concernés. Le nombre de cas de covid-19 augmente fortement et inquiète les autorités sanitaires. "Le taux de positivité des tests augmente et frôle le seuil d’alerte, fixé à 10%. Il est de 9,98%, explique l'ARS, il était de 8,33% le il y a trois jours". C'est en Seine-Maritime que les chiffres sont les plus importants. Plus de 12% des tests reviennent positifs et 160 personnes sont actuellement hospitalisées. A l'inverse la Manche est plus épargnée, en-deçà de la moyenne nationale avec 5,35% de tests positifs et 18 hospitalisations.
310 personnes hospitalisées, 53 en réanimation
Pour l'heure seule Rouen, en Seine-Maritime, est en zone d'alerte renforcée. Le Calvados et l'Eure sont en zone d'alerte et la Manche et l'Orne sont exempts de mesures exceptionnelles. Dans la région, l'ARS précise que 50 clusters sont en cours d'investigation dont la moitié en Seine-Maritime.
- Toutes les mesures liées aux zones d'alertes sont à retrouver sur le site du gouvernement.
#COVID19 [Dépistage]
— ARS Normandie (@ars_normandie) October 2, 2020
Vous êtes une personne prioritaire ?
?Des dispositifs de dépistage vous sont réservés.
? Délais d’attente revenus à la normale
Pour trouver un site, c’est par ici ?https://t.co/liMDr2NfsQ pic.twitter.com/iTsiHs41AF
Selon l'Agence Régionale de Santé, depuis le début de l’épidémie de coronavirus, 734 personnes sont décédées en Normandie (à l’hôpital et en EHPAD).