Covid-19 : le nombre d’hospitalisations continue d'augmenter en Normandie

1146 personnes étaient hospitalisées dans notre région mercredi soir. Avec 105,4, le taux d'incidence régional continue lui aussi sa progression. Avec les fêtes de fin d'année, l'ARS Normandie appelle à redoubler de précautions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le virus poursuit sa progression dans la région et le nombre de patients dans les hopitaux continue d'augmenter. Dans un communiqué de situation publié le jeudi 24 décembre en début de soirée, l'Agence régionale de santé (ARS) Normandie indique que 1 146 personnes étaient hospitalisées pour COVID-19 le mercredi 23 décembre (contre 1142 le 21/12), dont 90 en réanimation (contre 87 le 21/12).

Le taux d'incidence continue lui aussi sa progression avec 105,4 pour 100 000 habitants (contre 102,47 le mardi 22 décembre. Le seuil d'alerte est dépassé. 

Un taux d'incidence inquiétant dans l'Orne

Des chiffres qui continuent de progresser de manière inquiétante dans le département de l'Orne avec un taux d'incidence à 189,96 pour 100 000 habitants. C'est deux fois plus que dans le Calvados (89,09) et trois fois plus que dans la Manche (59,9).

"Ensemble, nous avons tous un rôle à jouer. Pour des retrouvailles festives réussies, respectez les gestes barrières et prenez soin de vous et de vos proches", indique l'ARS Normandie. 

La Région Normandie et Santé Promotion Normandie mettent à disposition une vidéo « Les recettes d’une fête réussie ».

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information