Covid-19 : le nombre de patients en réanimation repart à la hausse en Normandie

1142 personnes étaient hospitalisées dans notre région lundi soir. Avec 102,47, le taux d'incidence régional continue lui aussi sa progression et passe de nouveau au-dessus des 100 cas pour 100 000 habitants.

Un patient Covid dans un hôpital normand - Archives
Un patient Covid dans un hôpital normand - Archives © Stéphane L'Hôte / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)

Les chiffres ne sont pas bons, dans le dernier bulletin épidémiologique de l’Agence Régionale de Santé Normandie publié lundi soir. Le virus poursuit sa progression et le nombre de patients dans les hopitaux continue d'augmenter.

1.142 personnes étaient hospitalisées en Normandie lundi soir, contre 1.089 cinq jours plus tôt. Les hospitalisations dans la région sont répartie de la façon suivante :

Alors qu’une stabilité était observée, le nombre de patients en réanimation repart lui aussi à la hausse (87 contre 79 le 17/12). 

Le nombre d'hospitalisations continue d'augmenter en Normandie.
Le nombre d'hospitalisations continue d'augmenter en Normandie. © France Télévisions

Le seuil d'alerte continue sa progression

Le taux d'incidence passe de nouveau au-dessus des 100 cas pour 100 000 habitants pour atteindre 102,47 (contre 94,8 le 18/12). Le nombre de reproduction effectif R0 repart également à la hausse après des semaines de baisse, il est désormais de 1,04.

Le taux d'incidence en Normandie le 22 décembre 2020.
Le taux d'incidence en Normandie le 22 décembre 2020. © France Télévisions

"A l’approche des fêtes de fin d’année, cette situation doit appeler chacun à redoubler de précaution. Ensemble, nous avons tous un rôle à jouer", indique l'ARS Normandie qui rappelle quelques conseils pour profiter de cette épriode malgré les conditions sanitaires :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société