Cet article date de plus de 3 ans

Cyclisme : le Normand Guillaume Martin remporte le circuit de la Sarthe

Le coureur de l'équipe Wanty Groupe Gobert a réussi à conserver son maillot jaune lors de la dernière étape disputée ce vendredi. Il s'impose avec autorité dans un circuit de la Sarthe toujours très disputé. Une victoire prometteuse...
Ce fut une scénario presque idéal pour Guillaume Martin lors de cette ultime étape : les deux coureurs Perrig Quémeneur (Direct Energie) et Jeste Bol (Manzana Postobon) qui s'étaient fait la belle ont été repris par le peloton sous l'impulsion des équipiers de sprinteurs. Et c'est Daniel Mclay qui l'a emporté au sprint. Guillaume Martin a tranquillement conservé sa première place au classement général.


Une attaque en costaud, une victoire d'étape déterminante


La victoire de Guillaume Martin s'est dessinée dans la troisième étape courue ce jeudi 5 avril, la plus difficile, la plus sélective de l'épreuve. Le jeune grimpeur normand a laissé quelques baroudeurs tenter leur chance loin de l'arrivée, préférant attendre son heure. Dans la dernière difficulté, il a placé une attaque cinglante pour s'imposer en solitaire et rafler le maillot jaune.

Le résumé de la 3e étape (France 3 Pays-de-la-Loire)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport c sports à l'antenne vos rendez-vous