Jeudi 1er juin, un vétéran bien particulier a foulé le sable de Normandie : Jake Larson devenu Papa Jake, un ancien combattant centenaire devenu star des réseaux sociaux.
Une cinquantaine de vétérans américains ont attéri à Deauville, jeudi 1er juin, pour la commémoration des 79 ans du débarquement. 7 d'entre eux étaient présents lors du D-Day. Parmis eux Jake Larson ou Papa Jake, la star des réseaux sociaux. A 100 ans, ce Californien partage son histoire sur Tik Tok à ses 600 000 abonnés.
Un devoir de mémoire entretenu sur les réseaux sociaux
Quoi de plus efficace que les réseaux sociaux pour raconter son histoire au plus grand nombre, et surtout aux plus jeunes ? Jake Larson l'a bien compris, et depuis trois ans, il publie régulièrement ses mémoires vidéos.
Un lien très fort avec la Normandie, et les Normands
Ce n'est pas la première fois que ce vétéran ultra connecté revient sur les plages de Normandie. En 2022, lors des commémorations du 78ème D-Day, il avait fait la rencontre d'Elia. Une rencontre qu'il n'a pas manqué de diffuser sur sa chaîne storytimewithpapajake.
Un amour indéfectible pour la France " J'aime le peuple français, vous savez on vous aime ! Et c'est pour ça qu'on est venu vous aider !". Papa Jake l'a promis, il reviendra l'année prochaine fêter les 80 ans du débarquement.