David Voinson, la star montante de l’humour qui cartonne sur les réseaux sociaux

David Voinson sera à Yvetot (Seine-Maritime), jeudi 23 novembre 2023, à l'espace les Vikings. Le jeune homme de 25 ans présente son premier one-man show autobiographique. Il en rêvait. Et il ne risque pas de s'arrêter en si bon chemin.

Humoriste, écrivain… David Voinson n’a pas de temps à perdre. Le jeune homme, originaire d'Arcachon sillonne la France depuis dix ans pour pratiquer sa passion. Il sera à Yvetot (Seine-Maritime), ce jeudi 23 novembre 2023, et il est heureux : "c'est une belle salle, on a triplé la jauge depuis mon dernier passage à Rouen."

Je ne parle que de ce qui me concerne, mes relations, mes amis, mon ex, qui a eu une part importante dans mon inspiration, j’essaye de puiser au maximum. 

David Voinson, Humoriste


"Il n'y a jamais eu de plan B" 

Perfectionniste, d'aussi loin qu'il se souvienne il a toujours voulu monté sur scène, "je ne sais faire que ça et ça me fait plaisir d’avoir plein de projets différents". David Voinson s'est fait connaître sur les réseaux sociaux, avec "sa blonde".

Des mini-sketchs où les punchlines fusent d'un côté comme de l'autre (surtout du côté féminin). "Les vidéos ont été ma vitrine." Car le jeune homme a déjà bien bourlingué. Depuis l'âge de 15 ans, il sillonne les villes de France pour faire des cafés-théâtre. Bosseur, il a passé beaucoup de temps à décortiquer les spectacles des "grands" qui ont bercé ses débuts. Il a observé, beaucoup...

Kev Adams m’a vraiment donné envie de monter sur scène.

David Voinson, Humoriste

Un spectacle qui évolue au fil du temps  

"Je suis venu il y a un an en Normandie, mais le spectacle est différent, il y a une petite part d’impro". L'humoriste, a commencé seul, puis au fil du temps, il a su se structurer. Dorénavant il est accompagné d'un co-auteur, Jonathan Demayo, mais aussi d'un metteur en scène, Nicolas Vital.

Deux régisseurs complètent l'équipe, pour la partie lumière. Il a aussi travaillé avec un compositeur pour la musique du spectacle. "Être bien entouré c’est le plus important. Grâce à eux, cela me fait avancer beaucoup plus loin. C'est mon moteur". Même en tournée, il continue de publier ses capsules vidéos sur les réseaux sociaux. 

La blonde va bien, elle a un rythme chargé. Ça me fait plaisir de voir que les gens ont beaucoup d’amour pour elle. Elle sera également sur scène. C’est une manière pour moi d’aborder des sujets. C’est une vision complémentaire »

David Voinson, Humoriste

Mais où va-t-il s'arrêter ? 

Passé par la radio, durant trois ans, entre ses 15 et 18 ans, il y fait ses premières blagues et canulards sur Aqua FM "Je me suis toujours fixé des objectifs, et tant que je ne les ai pas atteints, j'avance".

Co-auteur avec Bastien Dartois d'un shortcom (mini-série comique) sur Amazon Prime "En terrasse" avec Diane Segard et Florent All, David Voinson est attiré par la fiction. Une saison 2 pour cette série de 12 épisodes ? Rien n'est sûr : "On a envie, on met tout en œuvre pour le faire, on a eu des bons retours, positifs et négatifs, mais ils sont constructifs". »

Pour le moment, il sillonne la France durant quelques mois. Il ira aussi en Belgique et en Suisse. Quand il a décidé de se lancer il y a dix ans, ses parents lui ont répondu : "fais ce que tu veux, mais fais-le bien". Résultat ? "Je fais du mieux que je peux." Qu'ils se rassurent, le jeune homme est bien parti pour se faire un nom sur la scène comique. 

David Voinson sera à l'espace les Vikings d'Yvetot. Avec l'ouverture prochaine du Fridge à Rouen, annoncé pour la fin de l'année (déclinaison du concept parisien lancé par Kev Adams), il est fort probable que d'autres événements soient programmés.  

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité