Le comédien britannique Daniel Radcliffe sera l'une des têtes d'affiches du prochain festival de Deauville. Il y recevra le prix du Nouvel Hollywood.
Les organisateurs du festival de Deauville ont dévoilé ce mardi 23 août la programmation de la 42e édition. Parmi les annonces faites ce matin à la presse, le nom du lauréat du prix du Nouvel Hollywood, un prix créé en 2011 pour récompenser un jeune talent du septième art. C'est à un comédien birtannique que le festival du cinéma américain va remettre cette année cette distinction, un acteur révélé par la saga Harry Potter, une oeuvre britannnique portée à l'écran par Hollywood. Daniel Radcliffe, l'interprète du plus célèbre apprenti sorcier, sera en Normandie en septembre prochain pour recevoir son prix.
Espérons, pour les organisateurs, qu'il ne fera leur pas faux bond comme son prédécesseur, Robert Pattinson (lui aussi révélé par une saga pour adolescents, Twilight) qui s'était décommandé deux jours avant le coup d'envoi du festival l'an dernier.
Après la fin des aventures d'Harry Potter, le jeune acteur anglais a poursuivi dans le registre fantastique en tournant notamment dans La Dame en noir, hommage aux production Hammer de la grande époquie, ou dans Horns, une adaptation d'un roman de Joe Hill (fils de Stephen King) réalisé par le Français Alexandre Aja. Récemment, on a pu le voir dans Insaisissables 2 et prochainement, on devrait le découvrir dans le rôle d'un agent du FBI infiltré chez des néo-nazis dans Imperium. Ce long-métrage sera présenté en avant-première au festival du cinéma américain.