• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Deauville rend hommage à Morgan Freeman, une légende du cinéma américain

© AFP
© AFP

C'est l'un des comédiens les plus célèbres du cinéma américain qui a foulé le tapis rouge ce vendredi 7 septembre à Deauville. Morgan Freeman était l'invité d'honneur pour une soirée d'hommage émouvante.

Par VA avec l'AFP

Il est le deuxième acteur le plus lucratif de l'histoire du cinéma, Morgan Freeman, 81 ans, a tourné plus de 100 films en 50 ans de carrière.

Après des débuts sur scène, il se tourne vers la télévision dans les années 70 puis au cinéma avec des rôles variés. Le festival de Deauville salue d'ailleurs "sa capacité à incarner une grande variété de personnages ... et à toujours donner lieu à des performances inoubliables."
Miss Daisy et son chauffeur (1989), Impitoyable (1992), Les Evadés (1994), Million Dollar Baby (2005), Invictus (2010) ... en tout 134 films ont été tournés par Morgan Freeman.

Avant de fouler le tapis rouge, il a inauguré une cabine de plage à son nom devant près de 400 fans et chasseurs d'autographes. Lors de sa conférence de presse vendredi midi, il a ensuite pu s'exprimer longuement sur sa carrière, son intérêt pour la France et le musée du débarquement d'Arromanches où il s'est également rendu. L' AFP a essayé de l'interroger sur le mouvement #Metoo mais les organisateurs sont intervenus pour écarter cette question. L'acteur avait été accusé en mai de harcèlement sexuel dans la foulée de l'affaire Weinstein. 

Il sera bientôt à l'affiche des longs métrages Casse-Noisette et les Quatre Royaumes de Lasse Hallström et Joe Johnston et Angel Has Fallen de Ric Roman Waugh.

 VIDEO / LE REPORTAGE DE FRANCE 3 NORMANDIE (Catherine Berra, Cyril Duponchel et Jacques Perrotte)

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus