Trois morts dans une collision entre une voiture et le TER Lisieux-Deauville

Un couple et un enfant d'une dizaine d'années sont décédés dans l'accident qui s'est produit ce jeudi 2 novembre vers 16 heures. Ils étaient à bord du véhicule entré en collision avec un TER sur la ligne Paris Deauville, à Bonneville-sur-Touques (14).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois morts dans l'accident entre une voiture et le TER Lisieux-Deauville

Trois personnes sont décédées dans l'accident qui s'est produit ce jeudi 2 novembre 2017, vers 16 heures à Bonneville-sur-Touques, entre Pont-l'Evêque et Deauville.
Une voiture et le train express régional Lisieux-Deauville sont entrés en collision au niveau d'un passage à niveau.

Il n'y a pas de blessés graves parmi les passagers du train. Les trois occupants de la voiture (deux adultes et un enfant d'une dizaine d'années) n'ont eux pas survécu à l'accident. Le véhicule était immatriculé dans le Bas-Rhin. 

Selon un journaliste de l'AFP qui voyageait à bord du train, le TER a déraillé sans se renverser.
##fr3r_https_disabled##
L'accident s'est produit sur un passage à niveau "non protégé" sans barrière ni sonnerie. Ce passage à niveau est signalé uniquement par des panneaux à Bonneville-sur-Touques. Il mène à une impasse, une petite route peu fréquentée vers laquelle se dirigeait le véhicule.


Pas de blessés à déplorer dans le train

La préfecture du Calvados a déclenché l'activation d'une cellule de crise et du plan ORSEC. Le bilan réalisé sur place par les services de secours, pompiers et SAMU, ne fait état d’aucun blessé parmi les 95 passagers du train. Deux personnes choquées, dont le conducteur du train, ont été prises en charge. Des bus ont acheminé les passagers jusqu'à la gare de Deauville. 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information