Météo France a publié le 5 janvier le bilan climatique de l'année 2016. On y apprend notamment qu'un record d'ensoleillement a été battu à Caen : 127 heures de soleil, c'est deux fois plus que la normale.
Le dernier rapport de météo France (à consulter ici) balaie un cliché tenace d'un revers de parapluie. En décembre, il n'a plu que deux petits jours à Caen, ce qui a laissé la place à 29 jours de météo clémente. Le soleil a brillé près de 127 heures, c'est deux fois plus que d'habitude.
Ce temps sec s'est imposé sur toute la France le mois dernier. Résultat, un déficit de précipitation de 80% a été observé. C'est le mois de décembre le plus sec depuis 1959. Sur l'ensemble de l'année, ce déficit est de 10% en Normandie.
Et si vous voulez vous amuser et savoir quel temps il faisait dans votre ville à n'importe quelle date, nous vous conseillons cet outil de météo France (cliquez ici). Il nous a permis de savoir que le 9 janvier 1968, il y avait de la bruine à Cherbourg et que la température est descendue jusqu'à 0°C. On vous laisse trouver l'utilité de la chose...