Ils se sont retrouvés et ont repris les répétitions avec distanciation et grand plaisir. Les musiciens de l'Orchestre Régional de Normandie reprennent le chemin des concerts et lancent "La Belle Tournée" pour renouer en toute sécurité avec le public. Entretien avec Jean Deroyer, leur chef.
Pendant le confinement, ils étaient restés présents sur les réseaux pour nous donner à entendre toute l'étendue de leurs talents dans un ciné concert confiné, drôle et talentueux
"Il était temps d'essayer de retrouver notre public" précise Jean Deroyer, le chef d'orchestre. " On a souhaité mettre en place une Tournée Normande.
Lorsque l'on s'est retrouvé pour les répétitions. Avec la distanciation obligatoire de 1m entre les musiciens, c'était étrange et compliqué. ...Le son ne se diffuse pas pareil dans l'espace et il a fallu que l'on apprenne à s'écouter différemment. Mais on s'est habitué et on est prêt pour la Belle Tournée qui a commencé le weekend dernier à Granville. C'était complet, dans la mesure des possibilités de sécurité bien sûr"
Au programme de la "Belle Tournée" : Du Gershwin, du Fauré et du Pärt :
"C'est un programme de reprise et de douceur, pour se retrouver. Un programme-plaisir pour les amoureux de musique classique."
Entretien avec Jean Deroyer, chef de l'Orchestre Régional de Normandie pendant "la Belle Tournée" via Skype
Pour tous ceux qui auraient envie d'écouter l'Orchestre Régional de Normandie pendant leur tournée, ils seront :
- à Lillebonne (vendredi 26 juin),
- Saint-Étienne-du-Rouvray (mardi 30 juin),
- Mesnières-en-Bray (jeudi 2 juillet),
- Vire Normandie (samedi 4 juillet), Mondeville (mardi 7 juillet),
- Dives-sur-mer (mercredi 8 juillet), Deauville (jeudi 9 juillet),
- Bernay (vendredi 10 juillet),
- Bayeux (samedi 11 juillet),
- Cherbourg (lundi 13 juillet)
- Eu (jeudi 23 juillet).
L'Orchestre Régional et son Chef préparent leur programmation pour 2021 et le grand retour de septembre dans les grandes salles de concert, en toute liberté. On l'espère nous aussi.