Les deuxièmes grandes marées de l'année 2018

Déjà ce jeudi 1er février une marée de 109 était attendue. c'est toujours plus compliqué sur le littoral quand ces grandes marées se combinent à des vents forts et pluies abondantes. Pour le moment le soleil est là. Mais demain vendredi 2 février, le vent sur la côte de Nacre viendra du Nord. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le retour des grandes marées de ce jeudi 1er février 2018 à samedi 3. Après les tempêtes de ce début d'année, il y a un mois, les observateurs du Littoral attendait ce premier jour avec anxiété. Mais les vents faibles ont modéré l'action de la mer. aucune difficulté n'est à signaler pour ce premier jour, bien calme.


La mer va atteindre son point le plus haut ce 1er février juste avant 22 H. Les vents faibles de ce jeudi ont fait de cette marée à coefficient 109, une marée bien sage.

Marée de 109 ce vendredi 2 février 2018 avec un vent du Nord sur la Manche 

Ce vendredi 2 février  la mer risque fort d'être un peu plus agitée avec le vent du Nord qui l'accompagne et particulièrement sur la côté exposée plein nord, notamment la côte de Nacre.
Un coefficient de 109 est prévu pour la marée haute du matin à 10h10  et de 108 pour celle du soir à 22h45.

Des coefficients qui faibliront samedi. Passant de  106 à 103.


Une période toujours propice à la pêche à pied. Pour rappel, les bonnes pratiques, à suivre:


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité