Dimanche 4 Mars : le temps reste perturbé.

La pluie ne quitte pas la Normandie, et devrait même rester présente durant quelques jours, puisque les perturbations vont se succéder la semaine prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche verra s'approcher une perturbation par le Sud de la Normandie, d'où un ciel couvert, peu lumineux, une atmosphère humide, et les pluies les plus soutenues concerneront essentiellement le flanc Est de la région, du Perche au pays d'Auge, ainsi que l'Eure et la Seine-Maritime. Le vent de secteur Sud sera faible dans les terres, un peu plus soutenu vers la mer et les températures minimales profiteront de cette couverture nuageuse pour remonter un peu, et nous éviter les gelées qui se sont produites ce samedi à la faveur des éclaircies du petit matin : 2 à 5° pour ce dimanche.

Dans l'après-midi, le vent forcira en virant davantage au Sud-Ouest dans un ciel de traîne qui s'installera après le passage des pluies de la perturbation matinale : nuages, soleil, quelques averses de plus en plus rares, et 7 à 10° de l'intérieur vers les plages.

Lundi et mardi seront deux journées globalement similaires dans leur déroulement : des éclaircies matinales souvent séduisantes, suivies du retour de nuages de plus en plus insistants et de la pluie pour la fin de l'après-midi et la soirée. 

Les grandes marées se poursuivent ce dimanche pour se terminer lundi : les coefficients dominicaux seront de 109 et 108. C'est la raison pour laquelle le tronçon Seine aval de la Seine est en vigilance jaune, de source Vigicrues : www.vigicrues.gouv.fr






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information