C'est une rentrée très sportive qui vous attend ce dimanche à 11h30 pour le premier numéro de la saison de Dimanche en politique ! Depuis ce week-end, la France accueille la Coupe du monde de Rugby avec un Normand dans les rangs tricolore : le Virois Gabin Villière ! Cette semaine, l'actualité normande a été marquée par l'inauguration d’un nouveau Palais des Sports à Caen, un complexe ultra-moderne avec une capacité de plus de 4 000 places ! Alors quelle politique sportive derrière de tels investissements ? Comment aider les clubs de la région à se développer ? Réponses ce dimanche, dans Dimanche en politique présenté par Franck Besnier.
Pour ce premier numéro de la saison, Franck Besnier s'intéressera à cette rentrée sportive marquée par plusieurs évènements normands : l’ouverture d’un nouveau Palais des Sports à Caen, les débuts prometteurs du HAC - Le Havre (L1) et du stade Malherbe de Caen (L2) en football, mais aussi les dragons de Rouen en hockey de retour en ligue des champions…
Franck Besnier ouvre le débat dans ce nouveau numéro de Dimanche en Politique, ce dimanche à 11h30 sur France 3 Normandie.
La Normandie s’affiche à tous les niveaux, mais quelle politique mettre en place pour accompagner les 300 clubs de la région et les 700 000 pratiquants ? Le sport est-il encore une priorité pour les collectivités et pour quels objectifs ?
Franck Besnier ouvre le débat dans ce numéro de rentrée de Dimanche en Politique, ce dimanche à 11h25 avec :
- Joël Bruneau, maire (LR) de Caen.
- Sarah Vauzelle, adjointe au maire de Rouen en charge des sports et de la jeunesse.
- Xavier Gravelaine, ancien international de football et directeur sportif de l'US Avranches.
- Nicolas Marais, Président du Comité Régional Olympique et Sportif.
Vous entendrez également au cours de cette émission les réactions d'Edouard Philippe, maire du Havre (Horizons).
Cette émission est à découvrir ce dimanche 10 septembre à 11h30 sur France 3 Normandie et en replay sur la plateforme France.TV