VIDEO. Hockey. Dragons de Rouen : dernier round avant le début de la saison. "Il va falloir être prêts dès le début"

Quelques mois après son titre de Champion de France, le RHE 76 va bientôt faire face à la première marche de la saison. Et les Dragons commencent fort avec une première journée de CHL, la plus grande des compétitions européennes, et des adversaires redoutables : les Allemands d'Ingolstadt.

Derniers réglages sur la glace. Pour faire face aux assauts des Panthères, il faudra, pour les Dragons, miser sur une défense rigoureuse. "C'est une super équipe, ils ont fait demi-finalistes l'année dernière. Je pense qu'ils ont un gros vivier, un gros noyau de bons joueurs. Il va falloir être prêts dès le début", assure Anthony Rech, joueur des Dragons de Rouen.

Regardez le reportage de Q. Bral et P. Cornily :

Pour relever ce premier défi, les Noir et jaune pourront compter sur leur expérience... Mais aussi sur celle de leur dernier rempart, Matija Pintaric. "On va enchaîner beaucoup de matchs et beaucoup de voyages très compliqués", estime ainsi le gardin. "Mais ce n'est pas la première fois qu'on joue en CHL. Nous avons beaucoup de joueurs qui connaissent ce niveau. C'est à nous d'accompagner ceux qui n'y sont pas habitués. C'est simplement du hockey !"

Une équipe remaniée

Après une préparation en demi-teinte et un bilan de 4 défaites en 5 matchs, les champions de France seront attendus au tournant. C’est donc une équipe remaniée qui attaquera cet exercice 2023-2024. Un autre défi qu'il a fallu relever pour Fabrice Lhenry, leur entraîneur. 

"On a 9 ou 10 nouveaux joueurs, ça fait beaucoup. On pensait essayer de garder tout le monde... Mais quand on est champions, on a des joueurs qui ont de bonnes opportunités pour aller jouer ailleurs, dans d'autres ligues", relève Fabrice Lhenry. "On a été obligé de reconstruire, ce qui n'a pas tout le temps été facile par rapport aux profils que l'on souhaitait."

Les supporters rouennais qui n'auraient pas déjà pris leur place peuvent en tout cas se procurer encore quelques billets pour ce premier rendez-vous de la saison. Rendez-vous jeudi soir, 20h, à la patinoire Nathalie Pechalat de l’Île Lacroix.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité