VIDEO. Hockey. Dragons de Rouen : dernier round avant le début de la saison. "Il va falloir être prêts dès le début"

Quelques mois après son titre de Champion de France, le RHE 76 va bientôt faire face à la première marche de la saison. Et les Dragons commencent fort avec une première journée de CHL, la plus grande des compétitions européennes, et des adversaires redoutables : les Allemands d'Ingolstadt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Derniers réglages sur la glace. Pour faire face aux assauts des Panthères, il faudra, pour les Dragons, miser sur une défense rigoureuse. "C'est une super équipe, ils ont fait demi-finalistes l'année dernière. Je pense qu'ils ont un gros vivier, un gros noyau de bons joueurs. Il va falloir être prêts dès le début", assure Anthony Rech, joueur des Dragons de Rouen.

Regardez le reportage de Q. Bral et P. Cornily :

Pour relever ce premier défi, les Noir et jaune pourront compter sur leur expérience... Mais aussi sur celle de leur dernier rempart, Matija Pintaric. "On va enchaîner beaucoup de matchs et beaucoup de voyages très compliqués", estime ainsi le gardin. "Mais ce n'est pas la première fois qu'on joue en CHL. Nous avons beaucoup de joueurs qui connaissent ce niveau. C'est à nous d'accompagner ceux qui n'y sont pas habitués. C'est simplement du hockey !"

Une équipe remaniée

Après une préparation en demi-teinte et un bilan de 4 défaites en 5 matchs, les champions de France seront attendus au tournant. C’est donc une équipe remaniée qui attaquera cet exercice 2023-2024. Un autre défi qu'il a fallu relever pour Fabrice Lhenry, leur entraîneur. 

"On a 9 ou 10 nouveaux joueurs, ça fait beaucoup. On pensait essayer de garder tout le monde... Mais quand on est champions, on a des joueurs qui ont de bonnes opportunités pour aller jouer ailleurs, dans d'autres ligues", relève Fabrice Lhenry. "On a été obligé de reconstruire, ce qui n'a pas tout le temps été facile par rapport aux profils que l'on souhaitait."

Les supporters rouennais qui n'auraient pas déjà pris leur place peuvent en tout cas se procurer encore quelques billets pour ce premier rendez-vous de la saison. Rendez-vous jeudi soir, 20h, à la patinoire Nathalie Pechalat de l’Île Lacroix.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information