Il est monté sur la troisième marche du podium ce dimanche aux jeux paralympiques de Rio, Florian Merrien, licencié au Grand Quevilly près de Rouen, a remporté son match contre l'allemand Thomas Bruchle après cinq sets haletants; (14-12, 7-11, 11-8, 11-13, 11-5).
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sa performance a de quoi le rendre heureux: déjà médaille de bronze à Londres en 2012 par équipes, le pongiste du Grand Quevilly peut se féliciter à deux titres: un match superbe et une récompense de plus pour la délégation française qui remporte ainsi sa huitième médaille à Rio et la cinquième en bronze.
Habitué des podiums; il est déjà champion paralympique, double champion du monde et sextuple champion d’Europe. Au cours de sa carrière , il a aussi remporté de nombreux titres nationaux.
Remarqué pour ses fantaisies capillaires, Florian Merrien, coté cour, est aussi connu en normandie pour avoir trouvé sa maison grâce à Stéphane Plaza, dans l'émission de M6 "Recherche appartement ou maison".
Les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris ont été l'un des événements les plus mémorables de l'année. Ils se sont déroulés du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se sont affrontés pour obtenir les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 35 sports dont le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 ont attiré des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité