• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Edouard Philippe, deux ministres et un secrétaire d'Etat au Mont-Saint-Michel ce jeudi 14 mars

Edouard Philippe / © JACQUES DEMARTHON / AFP
Edouard Philippe / © JACQUES DEMARTHON / AFP

Le Premier ministre et une délégation du gouvernement sont attendus ce jeudi 14 mars au Mont-Saint-Michel pour lancer la préfiguration de l'EPIC, qui assurera la gestion du site, et évoquer plusieurs dossiers relatifs au tourisme.

Par CM

C'est une visite d'envergure que doit recevoir l'un des sites les plus visités de France ce jeudi 14 mars: pas moins de quatre membres du gouvernement, dont son chef. En juillet dernier,  Edouard Philippe avait validé la création de l'Etablissement public industriel et commercial (EPIC), promis par son prédécesseur Bernard Cazeneuve, une structure qui doit prendre le relais du syndicat mixte pour assurer la gestion et le développement du site.

Le Premier ministre doit lancer ce jeudi "la préfiguration" de l'EPIC: il devrait annoncer le nom de la personne, "le préfigurateur", qui sera chargé de mettre en place cette nouvelle structure. Il sera accompagné du ministre de la Culture, Franck Riester, déjà de passage en Normandie la semaine dernière, de la ministre de la Cohésion des Territoires et des relations avec les Collectivités Territoriales, Jacqueline Gourault, ainsi que de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Europe et des Affaires Etrangères.

Ce déplacement dans la Manche est articulé plus largement autour de la thématique du tourisme. Edouard Philippe recevra le rapport de la mission "Formation et tourisme" relative au développement du potentiel d'emploi dnas le secteur du tourisme notamment pour les jeunes. A cette occasion, il rencontrera des élèves du lycée hôtelier Marland de Granville.

Enfin, il lancera une mission destinée à identifier les moyens permettant aux foyers les plus modestes de partir en vacances.

Sur le même sujet

La cathédrale de Rouen a connu plusieurs incendies

Les + Lus