Que faire en Normandie ce week-end ? Voici nos idées de sorties

Comme chaque vendredi, nous partageons nos suggestions de sorties en Normandie. Au programme de notre sélection samedi 22 et dimanche 23 juin 2024 dans la région, DJ sets, randonnées à vélo, conférences ou encore baptême de l'air.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end va marquer le retour du soleil dans toute la région ! Dimanche sera ainsi une (très) belle journée. Et ça tombe bien, on vous a concocté une liste d'idées de sorties parfaites pour prendre un grand bol d'air !

Dans le Calvados

  • De la musique les pieds dans le sable

Le festival Cabourg mon amour fête ses 10 ans ! Et il se prolonge jusqu'au samedi. Les pass (à 40 euros, lien de la billetterie) sont encore disponibles, de quoi s'occuper entre 17heures et... deux heures du matin (pour l'after, on laisse libre cours à son imagination).

Le festival mise sur une programmation éclectique et une ambiance plus intimiste que d'autres événements similaires, dans un cadre d'exception, la plage de Cap Cabourg (quasiment les pieds dans l'eau).

  • Une soirée romantique

Envie d'une sortie romantique à deux ? À Beuvron-en-Auge, classé plus beau village de France, rendez-vous pour la 3ème édition des Estivales Romantiques de Beuvron. La place du village se pare de fleurs et de photographies et les restaurants locaux proposent des menus spéciaux.

Les boutiques seront ouvertes plus tardivement et des concerts ponctueront une soirée idéale pour s'évader du quotidien quelques heures. Attention, pour les restaurants, pensez à réserver !

Dans l'Eure

  • Des photos en pleine nature

Dans un cadre sublime, au Moulin de Martagny, le Festival photo Martagny qui ouvre ce samedi et se prolonge jusqu'au 1er septembre vous propose une déambulation en plein air à la découverte de photographes d'exception. 

Au total, plus de 160 photos de sept artistes sont affichées sur cinq hectares, de quoi joindre l'utile à l'agréable en vous dégourdissant les jambes (et c'est 100% gratuit).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @festival_photo_martagny

  • Une réflexion sur l'intelligence artificielle

Du côté de la vallée de la Seine, on vous propose de faire marcher vos méninges en musique, au Moulin d'Andé. Ce haut lieu de la culture en Normandie place le week-end sous le signe de l'intelligence artificielle et du transhumanisme.

Au programme : de nombreuses conférences et concerts (à partir de 10 euros), en présence, notamment, d'André Manoukian, Raphaël Enthoven ou encore Cédric Villani.

Dans la Manche

  • Un baptême de l'air

Ce week-end, c'est journée portes ouvertes à l’aéroclub des grèves du Mont-Saint-Michel ! L'occasion de s'essayer à des disciplines vertigineuses : vols découverte en avion, ULM ou autogire, vols d'initiation en avion, sauts en parachute.

Sur place, vous pourrez également tester un simulateur de vol et admirer des avions anciens ainsi qu'une montgolfière. On vous l'avait promis, vous allez (vraiment) prendre l'air !

  • Un festival de musique... mais pas que

Rendez-vous dès aujourd'hui et jusqu'à demain à la Ferme des Cara-Meuh à Vains, pour la 4e édition du Green River Valley Festival. Têtes d'affiche : 47ter, Bagarre ou encore Skarra Mucci pour ce samedi. Ce soir, c'est Naâman qui ouvrira le bal.

Pass un jour : 42 euros, village gratuit avec des documentaires, du stand-up, des débats ou encore la diffusion, ce soir, du match France - Pays-Bas.

Dans l'Orne

  • Une rando sur les traces de l'histoire du fer

Il va faire beau : l'occasion de (re)découvrir La Ferrière-aux-Etangs. Et notamment de vous promener sur le circuit du fer, sur le G6. Puits de mines, fours de calcination... Le long de votre promenade, vous remarquerez d'importants vestiges du pays minier ornais.

Une randonnée d'un peu moins de 13 kilomètres à faire en famille, si vos enfants ont des ailes aux pieds, et à agrémenter d'un pique-nique dans un environnement calme et reposant.

  • De la musique de chambre

Les Musicales de Mortagne et du Perche reviennent à Mortagne-au-Perche pour leur 38ème édition, placée sous le signe de la Méditerranée. Six concerts auront lieu jusqu'au 7 juillet dans des lieux pittoresques (églises, chapelles, manoirs...)

Ce samedi, l'événement ouvre le bal avec les Quatre Saisons de Vivaldi, à 20h30 au Carré du Perche. Dimanche, place à des mélodies traditionnelles méditerranéennes, à 18h à la chapelle de l'hôpital. Réservation obligatoire (22 euros plein tarif, 16 euros tarif réduit, cinq euros pour les moins de 15 ans).

En Seine-Maritime

  • Le lancement d'Un été au Havre

Deux événements incontournables ce week-end dans le département : d'abord, le lancement officiel d'Un été au Havre, dont le coup d'envoi sera donné ce samedi dans la cité Océane. Cabane sur pattes, chaises perchées... Encore de drôles d'oeuvres à admirer pour porter un regard neuf sur la ville portuaire.

  • Une randonnée en vélo... vintage

Ensuite, on vous propose un événement plus insolite encore, parfait pour les aficionados de la petite reine : rendez-vous à l'abbaye de Jumièges dimanche de 8h à 20h, dans un cadre idyllique, pour la 2ème édition du Festival Vélo Vintage 76. Votre mission : vous parer de vos plus beaux atouts vintage (bretelles, noeuds papillons, coiffes...) pour partir à la conquête de la région à vélo.

Deux parcours sont prévus en fonction de votre niveau (17 et 33 kilomètres), ponctués de dégustation de produits locaux. Pour ceux qui veulent s'épargner la balade, de nombreuses animations seront prévues sur le site de l'abbaye (entrée libre).

En revanche, réservation obligatoire pour la rando vélo (de 8 à 18 euros pour les adultes en fonction du parcours choisi).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information