Alors qu'ils se rendaient en mission, des policiers véhiculés ont été percutés par une autre voiture dans la nuit du vendredi 29 novembre au samedi 30 novembre à Elbeuf. Un individu a été interpellé.
Alors qu'il se rendait sur une mission, un véhicule de police a été percuté par une autre voiture dans la nuit du vendredi 29 novembre au samedi 30 novembre à Elbeuf.
Les faits se sont déroulés vers 22h45, quand des policiers ont été appelés pour intervenir contre des perturbateurs au centre hospitalier de Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Une première voiture de police se rend sur les lieux en traversant la ville, gyrophare bleu en marche. Pensant être la raison de la venue des policiers, un chauffeur, au volant d'un véhicule Volkswagen bleu présent sur le chemin des policiers, accélère brusquement et prend la fuite. Étant dans l'urgence, les policiers continuent leur route vers l'hôpital.
Le chauffeur de la Volkswagen bleue tombe alors sur une autre voiture de police, qui se dirige, elle aussi, vers l'hôpital. Pensant être pris en embuscade par les forces de l'ordre, le chauffeur a délibérément foncé dans la voiture de police avant de descendre du véhicule et de prendre la fuite en direction de la rue Matthieu Bourdon. Après une course-poursuite à pied dans le secteur du quartier de Puchot, l'individu a été interpellé par l'un des 3 policiers présents à bord de la voiture percutée, aidé par des agents venus en renforts.
UN1TE zone ouest félicitent les policiers elbeuviens qui se rendaient sur une intervention ont été percuté volontairement par un individu qui a pris la fuite mais a été interpellé. Nous souhaitons un bon rétablissement aux blessés #UN1TE pic.twitter.com/4SKUTuyIzA
— Frédéric DESGUERRE (@FrdricDESG53054) November 30, 2024
Un blessé léger
« Une fois de plus, les individus qui sont des délinquants n'hésitent pas à rentrer dans les véhicules de police pour échapper au contrôle de police » dénonce Frédéric Desguerre, membre du syndicat de police UN1TE. « On espère que la réponse judiciaire sera à la hauteur de la mise en danger des agents de police ».
Dans le choc, un policier a légèrement été blessé. Aucun autre blessé n'est à déplorer dans l'accident. Deux autres, passagers du véhicule percuté, étaient en étant de choc au moment des faits.