Cet article date de plus de 4 ans

En 2017, le Tour de Normandie fait sa révolution

Le parcours du Tour de Normandie 2017 a été dévoilé ce mardi 27 septembre. La prochaine édition sera celle de la révolution avec de nouvelles villes étapes et la suppression du prologue.

© Tour de Normandie
Les organisateurs du Tour de Normandie avaient promis du changement. Ils n'avaient pas menti. L'édition 2017 va bouleverser les habitudes et les repères. Fini le traditionnel prologue et une plus large place à l'ancienne Haute-Normandie. "Je ne sais pas si c’est l’effet réunification de la Normandie, mais nous avons eu de nombreuses demandes des villes de Seine-Maritime et de l’Eure, contrairement au passé. Cela nous a permis d’offrir au public, un tracé vraiment équitable entre les deux anciennes régions", a déclaré Arnaud Anquetil, Président-Organisateur du Tour de Normandie, ce mardi.

Le 20 mars 2017, les 24 équipes de 6 courerus s'élanceront de Bourg-Achard. La commune de l'Eure, ville étape en 2016, a été choisie pour accueillir le grand départ qui mènera le peloton jusqu'à Gonfreville-l'Orcher en faisant un crochet par la côte et les falaises d'Etretat. Les compétiteurs n'arriveropnt en ex Vasse-Normandie qu'au cours de la quatrième étape (Le Neubourg-Argentan). Toutes les traditions ne sont pas abandonnées puisque l'arrivée de la dernière étape se fera, comme de coutume, à Caen.

Les étapes du Tour de Normandie 2017
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de normandie cyclisme sport région normandie politique fusion des régions réforme territoriale