Yoann Richomme, sur Skipper Macif 2014, remporte la 7 ème édition de la Solitaire Bompard Le Figaro devant le havrais Charlie Dalin.
Gildas Morvan, sur Cercle Vert, s'adjuge quant à lui la dernière étape à La Rochelle.
Yoann Richomme remporte la Solitaire
Yoann Richomme, grand vainqueur de la Solitaire Bompard Le Figaro 2016 @yoannrichomme @SkipperMacif pic.twitter.com/MQ9eU8txl4
— La Solitaire Bompard (@LaSolitaire2016) 7 juillet 2016
"C'est un truc de fou!" le vainqueur Yoann Richomme qualifie de "phénoménal" le fait d'avoir inscrit son nom au palmarès de cette course, "un mythe", après en avoir beaucoup rêvé. "Je savais que le vent allait rentrer et que j'avais une chance" de l'emporter, a-t-il ajouté. "Mais on ne sait jamais" et "j'étais un peu stressé" à la fin de cette quatrième étape décisive: "je comptais les minutes".
De fait, la course s'est jouée à seulement 8 minutes et 58 secondes avec son camarade d'écurie Charlie Dalin (Skipper Macif 2015), dans les derniers milles de la 4e et ultime manche, remportée à 15h46 par Gildas Morvan (Cercle Vert), devant Nicolas, Lunven (Generali) et Erwan Tabarly (Armor Lux).
Le classement général :
Vainqueur de la 4ème étape : Gildas Morvan
Sur une mer plate, Gildas Morvan, sur Cercle Vert, a du surveiller avec attention ses poursuivants qui attendaient tous une éventuelle risée...En tête depuis le départ de la Rochelle hier soir, il a su contenir ses poursuivants et coupe la ligne
Premier à La Rochelle de la 4e étape de @LaSolitaire2016 !!!! pic.twitter.com/uxGKAznds4
— La Solitaire Bompard (@LaSolitaire2016) 7 juillet 2016
— La Solitaire Bompard (@LaSolitaire2016) 7 juillet 2016
Première interview de Gildas Morvan sur les pontons de La Rochelle @GILDASMORVAN pic.twitter.com/CAL711gG4X
— La Solitaire Bompard (@LaSolitaire2016) 7 juillet 2016