En Normandie aussi, les femmes dénoncent le harcèlement dans la rue

Ce n'est pas qu'une impression. Les remarques obscènes lancées à l'encontre de femmes sont une épreuve fréquente dans l'anonymat de la rue et des transports en commun

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


La franche camaraderie garçons-filles depuis l'école, la rue, espace partagé, où les femmes n'ont pas à changer de trottoir. Un bon souvenir des années passées ? Peut-être.

Une évidence doit aujourd'hui être rappelée.  Les femmes ont le droit de circuler dans les vêtements de leur choix sans entendre des remarques salaces, des insultes ou subir des gestes déplacés. 

La députée de Seine-Maritime Marie le Vern a préparé un article parlementaire sur ce thème pour le projet de loi sur la sécurité dans les transports.

A Saint-Etienne-du-Rouvray, des femmes veillent à la mixité dans le quartier sensible du Chateau-Blanc. A Rouen, l'association des "Salopettes" réunit les hommes et femmes qui s'engagent contre cette dégradation du climat. 

Dossier de Bérangère Dunglas et Jérôme Bègue


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information