Pour le Maire, Guillaume Coutey (PS) « Malaunay est parmi les premiers labellisés, au nombre de 18 sur le territoire. Cette exemplarité nous rend fiers, mais aide aussi à embarquer d’autres villes autour de nous dans l’aventure de la transition dans tous les domaines »
#Malaunay a obtenu la reconnaissance «TERRITOIRES ENGAGE POUR LA NATURE» reconnaissant notre engagement en faveur de la biodiversité. Malaunay fait partie des 18 premiers territoires reconnus en Normandie! @Prefet76 @AFBiodiversite @paris_normandie @RegionNormandie pic.twitter.com/0KeYi0NpbD
— Guillaume Coutey (@GCoutey) 18 décembre 2019
- 60 % d’énergie consommée d’ici 2050 : c’est l’objectif fixé aux collectivités en France alors que leur consommation a augmenté de 4 % entre 2012 et 2017.
En mai dernier, Europe Ecologie - les Verts est devenu le premier parti chez les 18-34 ans en France après les élections européennes. Selon CEVIPOF, le centre de recherche de Science Politique, 44 % des Français vivant dans des localités de taille moyenne ont comme priorité n°1 la préservation de l’environnement. L’orientation des bulletins de vote devrait alors logiquement être influencée par l’écologie lors des élections municipales. Et effectivement, la majorité des partis semble accorder une importance majeure à la cause écologique dans les villes de taille moyenne. A Rouen, cet effet a été amplifié par l’incendie de l’usine SEVESO Lubrizol le 26 septembre. Les candidats à l'élection municipale du fief fabiusien ont déjà commencé à se positionner sur l’avenir du projet SEVESO.Qu’en est-il des territoires ruraux ? Quels sont les projets à terme ? L’écologie est-elle devenue un véritable enjeu politique ? Emilie Leconte ouvrira le débat avec ses invités ce dimanche, ensemble ils échangeront leurs opinions et tendances par rapport à toutes ces questions environnementales. Des interrogations qui sont situées au cœur des municipales et autres débats politiques.
Dimanche en politique : L'écologie au cœur des municipales.
Présentée par Emilie Leconte, avec :- Guillaume Coutey, Maire (PS) de Malaunay.
- Sebastien Jumel, Député de la Seine-Maritime et ancien Maire de Dieppe (PC)
- Yannic Soubien, ancien Vice-Président de l'ex Région Basse Normandie et militant écologiste (EELV)
- Jérôme Nury, Député et Elu local dans l'Orne (LR)