L’équipage d’Imerys vainqueur de la Normandy Channel Race

© Jean-Marie Liot/NRC2018
© Jean-Marie Liot/NRC2018

Au terme d’une bataille navale sans répit dans les derniers milles, l’équipage d’Imerys a remporté la 9e édition de la Normandy Channel Race. Leur voilier ne devance les skippers de Carac de seulement 6 petites secondes !

Par Nicolas Corbard

On peut dire qu’ils savent ménager le suspense les skippers de la Normandy Channel Race. Car après 6 jours de course dans la Manche personne n’aurait pu prédire que l’écart entre le premier et le second ne serait que de six secondes !



Imerys, avec à son bord Phil Sharp et Julien Pulvé, l’emporte donc en 6 jours, 2 heures, 50 minutes et 49 secondes, devant Carac, de Gwen Riou et Louis Duc arrivés à 15h20 et 55 secondes à Ouistreham dans le Calvados.



En troisième position, Aymeric Chappellier et Fabien Delahaye sur Aina sont aussi au coude à coude: seulement 5 minutes de différence avec le premier. Ce trio de tête avait creusé l’écart depuis l’île de Wight.

Ces prouesses sont d’autant plus grandes que ces voiliers de 12 mètres, les Class 40, sont bâtis sur le même modèle et vont donc à la même vitesse. La différence au classement dépend donc principalement du talent des skippers.

La réaction des vainqueurs, Phil Sharp et Julien Pulvé:





A lire aussi

Manifestation des retraités dans les rues des villes de Normandie

Les + Lus