Au terme d’une bataille navale sans répit dans les derniers milles, l’équipage d’Imerys a remporté la 9e édition de la Normandy Channel Race. Leur voilier ne devance les skippers de Carac de seulement 6 petites secondes !
On peut dire qu’ils savent ménager le suspense les skippers de la Normandy Channel Race. Car après 6 jours de course dans la Manche personne n’aurait pu prédire que l’écart entre le premier et le second ne serait que de six secondes !
[ARRIVÉES] LES VAINQUEURS
— Normandy Channel Race (@NormandyRace) 2 juin 2018
Après un suspens insoutenable jusqu’au dernier mille, c’est finalement l’équipage du #Class40 Imerys qui l’emporte sur le file !
Un ÉNORME BRAVO à eux après ses 6j 0h 51m 1s !#NCR2018 pic.twitter.com/6XASyqB739
Imerys, avec à son bord Phil Sharp et Julien Pulvé, l’emporte donc en 6 jours, 2 heures, 50 minutes et 49 secondes, devant Carac, de Gwen Riou et Louis Duc arrivés à 15h20 et 55 secondes à Ouistreham dans le Calvados.
[ARRIVÉES] DEUXIÈME
— Normandy Channel Race (@NormandyRace) 2 juin 2018
C’est donc l’équipage de Carac qui monte sur la 2ème marche du podium en coupant la ligne 6s après le premier !
Louis Duc et Gwen Riou méritent les mêmes félicitations que les vainqueurs après un tel match !
Un ÉNORME BRAVO à eux !#NCR2018 #Class40 pic.twitter.com/vpho0L52rt
En troisième position, Aymeric Chappellier et Fabien Delahaye sur Aina sont aussi au coude à coude: seulement 5 minutes de différence avec le premier. Ce trio de tête avait creusé l’écart depuis l’île de Wight.
Ces prouesses sont d’autant plus grandes que ces voiliers de 12 mètres, les Class 40, sont bâtis sur le même modèle et vont donc à la même vitesse. La différence au classement dépend donc principalement du talent des skippers.