250 jeunes joueurs de football de grands clubs français s'affrontent ce week-end au Stade Amable Lozai du Petit-Quevilly pour 3 jours de tournoi. La compétition a vu passée Raphaël Varane ou encore Killian Mbappé.
3 jours de tournoi
Le tournoi "Mahmoud-Tiarci" au stade Lozai du Petit-Quevilly est reservé aux équipes de moins de 17 ans et accueille chaque année des dizaines de jeunes joueurs.Tous sont formés dans les clubs français professionnels.
12 clubs s'affrontent sur 3 jours de compétition:
- Quevilly Rouen Métropole
- le Stabe Malherbe de Caen
- le Havre AC
- le FC Metz
- le Stade Rennais
- l'EA Guingamp
- l'AS Monaco
- l'AS Nancy Lorraine
- l'AJ Auxerre
- le Stade de Reims
- l'Angers SCO
- le RC Strasbourg Alsace
Un rendez-vous incontournable
Le tournoi existe depuis 21 ans.Il permet aux jeunes joueurs de reprendre en douceur la nouvelle saison, de faire connaissance avec leurs coéquipiers C'est aussi l'occasion pour les entraîneurs de rôder le jeu de leur équipe et d'évaluer la forme de leurs joueurs.
Le tournoi attire des spectateurs amateurs de football et surtout des recruteurs. Sur les bords des terrains, ils scrutent chaque joueur en espérant repérer les étoiles montantes du football.
L'accès est gratuit pour le public. La finale du tournoi aura lieu samedi 18 août à 15h30 au Stade Amable Lozai du Petit-Quevilly.
Le programme du tournoi a retrouvé sur le site de Quevilly Rouen Métropole et les résultats ici.
Le reportage de Véronique Arnould, Angèle De Vecchi et Bruno Delande: