Dans l'Eure, Vernon et Port-Mort classés en état de catastrophe naturelle suite aux inondations du printemps 2016

Les communes de Vernon et Port-Mort, près de Gaillon, dans l'Eure, reconnues en état de catastrophe naturelle. En juin 206, la Seine, alors en crue, avait débordé par endroits conduisant la Ministre de l'Ecologie à demander une vigilance rouge pour l'Eure et la Seine-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Début juin 2016, la France est touchée par d'importantes pluies. La Seine gonfle et sort de son lit en région parisienne, mais aussi dans l'Eure et la Seine-Maritime. Le tronçon Seine Aval est même placé en vigilance rouge entre le 4 et le 5 juin.

Ce mardi, la préfecture de l'Eure a annoncé que deux communes du département, Vernon et Port-Mort, près de Gaillon, ont été classées en état de catastrophe naturelle au Journal officiel. Le texte du JO précise : 

Inondations par remontée de nappe naturelle du 3 juin 2016 au 5 juin 2016

Commune de Port-Mort (1).

Inondations par remontée de nappe naturelle du 4 juin 2016 au 10 juin 2016

Commune de Vernon (1).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information