Sotteville-sous-le-Val (76) : les indemnisations tardent à arriver après les inondations de juin

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Il y a deux mois, la Seine débordait de son lit couvrant de larges parties de terres. Et malgré les préjudices subis, certains agriculteurs ne savent toujours pas quelle somme ils vont pouvoir toucher.

Par Aurélien Deligne

Les champs et prairies ont largement été affectés par les inondations du mois de juin. A tel point que certains agriculteurs, comme Hervé et Alexandre Thenard terminent à peine de nettoyer leurs terres de tous les détritus emportés avec l'eau. Un comité d'expert est bien passé pour évaluer les dégâts. Mais depuis, les deux hommes n'ont toujours pas eu de nouvelles.

Pourtant, les inondations ont bien fait des ravages avec des clôtures détruites et un blé malade. Les préfectures de l'Eure et de Seine Maritime ont, pour leur part, pris des arrêtés pour que les exploitants touchent les aides de la PAC, même si le rendement n'est pas au niveau de ce qui est attendu.

VIDEO : un reportage de Véronique Arnould et de Jérôme Bègue avec les interviews de :
  • Alexandre Thenard, agriculteur
  • Hervé Thenard, agriculteur
  • Damien Bertrand, responsable adjoint service économie agricole - Direction Départementale des Territoires et de la Mer
Sotteville-sous-le-Val (76) : Sotteville-sous-le-Val (76) : les indemnisations tardent à arriver après les inondations de juin

 

Sur le même sujet

Les + Lus