Camion renversé, poulets en liberté sur l'A13 : la circulation rétablie sur l'autoroute

Un accident est survenu ce mercredi 6 mars 2024 sur l'autoroute A13, à hauteur de Saint-Mards-de-Blacarville (Eure). Un camion transportant des volailles s'était renversé, laissant s'échapper l'élevage. La circulation a été rétablie vers 16h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident de la circulation s'est produit vers 6h30 mercredi 6 mars 2024 sur l'autoroute A13, à hauteur de Saint-Mards-de-Blacarville (Eure), dans le sens Caen-Paris.

Un poids lourd transportant des milliers de volailles s'est retrouvé couché sur le bas-côté. Le conducteur est légèrement blessé et a été transporté au CH de Pont-Audemer. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues.

4 500 poulets en liberté

Le camion transportait 4 500 poulets en batterie. Ces derniers se sont échappés et se retrouvent en liberté au bord de l'autoroute. 

Résultat, la circulation a été fortement perturbée sur l'A13. La circulation s’effectuait sur une voie dans le sens province-Paris le temps que la dépanneuse vienne relever et évacuer le poids lourd.

La gendarmerie de l'Eure a fait appel à une équipe pour venir récupérer les volailles en liberté.

L'A13 rouverte vers 16h30

Vers 16h30, fin de l'incident : les volailles ont été replacées dans un poids lourd et la glissière de sécurité a été réinstallée.

La circulation a pu reprendre normalement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information