Une action concrète contre le "mal-logement" dans le département de l'Eure

Aux Andelys, une association a créé une résidence pour accueillir, en centre-ville, des personnes mal-logées

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'une estimation de la fondation Abbé Pierre chiffre à trois millions le nombre de personnes actuellement mal-logées en France, de nombreuses communes peinent  à trouver des solutions pour répondre aux demandes  les plus urgentes.

Dans le département de l'Eure, une initiative positive a retenu l'attention de la rédaction de France 3 Normandie. Il s'agit de l'action de l'association "Habitat et Humanisme" qui, en plein cœur des Andelys, ouvre en ce début 2018 une nouvelle résidence. Objectif : y accueillir des jeunes travailleurs et des familles à faible revenu.

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Frédéric Lafond et Eric Lombaert (montage : Stéphanie Letournel)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information