Adolescent poignardé près de Louviers : les obsèques d'Enzo ont eu lieu aujourd'hui. "Ce qu'il s'est passé, ça peut arriver à tout le monde"

Les obsèques d'Enzo, 15 ans, poignardé, ont eu lieu ce vendredi 4 août à La Haye Malherbe. Ce jeune homme de 15 ans avait été tué de deux coups de couteau le 22 juillet dernier pour "un simple regard". Plusieurs centaines de personne se sont réunies pour lui rendre un dernier hommage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des dizaines de motos vrombissaient à la sortie de la messe en hommage à Enzo, l'adolescent tué trois semaines plus tôt à La Haye-Malherbe, près de Louviers (Eure). Un rassemblement avait été organisé le 27 juillet pour un dernier adieu au jeune homme fan de moto.

Le samedi 22 juillet, celui que l'on surnommait Bezo a croisé le chemin de deux autres adolescents alors qu'il passait son après-midi avec plusieurs de ses amis. L'un d'eux lui reproche de l'avoir regardé de travers, une bagarre éclate. Enzo reçoit alors plusieurs coups de couteau dont un à la poitrine qui lui sera fatal. Il décèdera quelques instants plus tard dans les bras de son amie.

"Un garçon énormément aimé et estimé"

Lors des obsèques, plusieurs habitants de la commune connaissaient bien l'adolescent et restent choqués par cette histoire : "C'était un garçon énormément aimé et estimé. Ce qu'il s'est passé, ça peut arriver à tout le monde. Malheureusement, il était au mauvais moment à la mauvaise place à la mauvaise heure", témoigne un proche de la famille. 

Aujourd'hui on est là pour Enzo, à son âge ce n'est pas normal qu'on meurt comme ça, ce n'est pas possible.

Une habitante du village

Les obsèques de l'adolescent ont rassemblé plusieurs centaines de personnes. Mais une peur persiste chez les parents de l’adolescent : celle de voir l’auteur des faits sortir de détention provisoire avant le procès. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information