Ajou (27) : des framboises qui se cultivent de père en fils

La famille Prévost entretient ses  framboisiers depuis plus de vingt ans. Mais désormais son activité ne se résume pas à la simple production des fruits. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la vallée de la Risle, le Domaine du Framboisier va passer de quatre hectares au départ, à vingt-trois hectares en 2017. Pour l'été une quarantaine de saisonniers ont dû être embauchés pour la récolte.

Il faut dire que le petit fruit rouge a du succès. Il est vendu aux industriels, mais pas seulement. La famille le transforme en sirops, bières, apéritifs. Le jus va même servir pour les coulis, les confitures et autres préparations gourmandes.

VIDÉO : un reportage de Véronique Arnould et de Cédric Lepoittevin avec les interviews de 

  • Jean-Jacques Prévost, fondateur du Domaine du Framboisier
  • Jean-Baptiste Prévost, chef d'exploitation du Domaine du Framboisier
  • Marie-Laure Poirot, salariée polyvalente au Domaine du Framboisier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information