Un homme de 31 ans meurt dans un accident de moto près des Andelys

Un homme âgé de 31 ans est décédé des suites d'un accident de la route, alors qu'il circulait à moto sur la D135, près des Andelys (Eure). Ce vendredi 19 mai, peu avant 22 heures, il aurait percuté le véhicule se situant devant lui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Âgé de 31 ans, le motard prenait la direction de Louviers lorsqu'il a percuté l'arrière d'une voiture, sur la commune des Trois Lacs (Eure). En état d'urgence absolue, il n'a pas survécu et a été déclaré décédé par le Smur.

Une vitesse très excessive en cause

13 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, précise le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de l'Eure. Selon nos confrères de Paris Normandie, qui citent la gendarmerie, l'homme circulait très vite, à plus de 200 km/h. Le véhicule devant lui se situait juste après un haut de côte.

Le conducteur de la voiture, âgé de 18 ans, est indemne. Ses passagers, âgés de 18 et 20 ans, ont été pris en charge par les secours et transportés à l'hôpital de Vernon, en état d'urgence relative. Le procureur de la République et le maire des Trois Lacs se sont rendus sur place.

Selon les estimations de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, près de 3 000 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises en 2021. Si le chiffre tend à baisser avec les années, les conducteurs de deux-roues restent très exposés, avec 670 décès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information