VIDÉO. L'Auberge de la Roque : offrez-vous un moment de détente dans ce restaurant en bord de Seine

Publié le

À découvrir dans notre vidéo du jour : Amélie et François, un jeune couple qui redonnent vie à une auberge traditionnelle entourée de verdure et une recette de kefta d’agneau et houmous par le chef David Gallienne.

Aujourd’hui, l’équipe de Vous êtes formidables vous invite à découvrir l’Auberge de la Roque, une bonne table et des chambres d’hôtes à quelques kilomètres des Andelys, dans l'Eure. Si vous êtes pêcheur, ou que vous souhaitez simplement découvrir le charme des bords de Seine, Amélie et François seront ravis de vous accueillir. Retrouvez également le chef David Gallienne pour une recette de kefta d’agneau et houmous.

durée de la vidéo: 08 min 42
VEF WEB - Auberge de La Roque ©France Télévisions

Une adresse historique

L’auberge de la Roque est une adresse bien connue des habitants du secteur, c’est même devenu une institution dans la région. Dans les années 30, l’histoire commence avec Henriette Thoué qui prépare des sandwiches pour les pêcheurs qui arrivent à la gare de La Roque. Devant le succès de ses encas, elle décide de développer son affaire et après la guerre, le petit corps de ferme s’est transformé en restaurant. L’entreprise traversera trois génération : son fils, puis son petit-fils se succèdent à la tête de l’établissement, jusqu’à sa fermeture il y à 6 ans.

Une nouvelle aventure pour Amélie et François

Amélie a grandi à quelques minutes à pied de l’auberge qu’elle fréquentait régulièrement avec ses parents. Il y a quatre ans, quand son père lui propose de l’aider à redonner vie au restaurant de son enfance, elle n’hésite pas longtemps.

J’étais employée dans la compagnie d’assurance de mon père et mon mari travaillait pour des traiteurs. Avoir notre propre restaurant, c’était une formidable opportunité.

Amélie Becquet

Une cuisine simple et un accueil chaleureux

Si vous cherchez un hôtel de luxe, ce n’est pas ici que vous trouverez votre bonheur, Amélie et François ont souhaité garder l’ambiance d’une auberge traditionnelle. Les plats sont simples et suivent les saisons, l’atmosphère est conviviale.

Idéalement située, l’auberge sera un point de chute parfait après une longue balade au bord de l’eau ou la visite du Château Gaillard tout proche. Et dans le plus strict respect de la tradition, les pêcheurs sont toujours les bienvenus, bien qu’ils soient moins nombreux aujourd’hui.

On se retrouve demain, au même endroit pour une recette de croustillant au Neufchâtel. 

Retrouvez Vous Êtes Formidables du lundi au vendredi à 9h05 sur France 3 Normandie et en replay sur france.tv.

Et pour revoir toutes les vidéos, c'est ici :