VIDÉO. Miss et Cie à Vernon : une boutique d’accessoires pour enfants made in France et un restaurant 100% local.

Publié le
Écrit par François Hauville
Miss et Cie, c’est bien plus qu’un restaurant, c’est aussi une marque, une boutique, une épicerie et un atelier de confection.
Miss et Cie, c’est bien plus qu’un restaurant, c’est aussi une marque, une boutique, une épicerie et un atelier de confection. © Miss et Cie

Niché au cœur de Vernon, découvrez le concept store de Sandrine et Greg : à la foi boutique, épicerie, atelier de couture et restaurant. Des produits locaux, des tissus français et du talent pour vous proposer de bon petits plats et des cadeaux sympas

Aujourd’hui, partons à la découverte d’un lieu atypique au cœur de Vernon : Le Frichti de Miss et Cie. C’est un petit resto dans lequel on peut déguster de délicieux plats. Ils sont tous cuisinés à partir de produits normands comme le burger à l'effiloché de porc et au Pont l'Evêque. Greg le cuistot vous explique sa recette dans notre vidéo. Comme on veut vous garder en forme, on vous propose également une petite séance de gym avec notre coach maison : Dorian Louvet.

durée de la vidéo : 10min 06
Aujourd’hui, partons à la découverte d’un lieu atypique au cœur de Vernon : Le Frichti de Miss et Cie. Comme on veut vous garder en forme, on vous propose également une petite séance de gym avec notre coach maison : Dorian Louvet. ©France Télévisions

Miss et Cie, c’est bien plus qu’un restaurant, c’est aussi une marque, une boutique, une épicerie et un atelier de confection. Car le truc de Sandrine, la femme de Greg, c’est plutôt la couture et la réalisation d’accessoires pour les enfants : couchage, peignoirs, bavoirs, sacs etc... Si vous venez d’avoir un enfant ou que vous cherchez un cadeau de naissance : vous êtes au bon endroit. Vous pourrez par exemple repartir avec un magnifique sac convertible en duvet pour enfant, parfait quand vous partez en vadrouille avec le petit dernier.

Il y a deux modèles : un pour les enfants de deux à sept ans et un autre pour les plus grands, jusqu’à 14 ans. Plié, il sert de sac pour mettre le doudou et le pyjama et quand on le déplie, on obtient un duvet. Il s’ouvre entièrement donc ça peut aussi faire office de couette.

Sandrine

Des produits faits maison avec des matières premières locales

Difficile de faire une liste complète de tout ce que vous trouverez ici, il faut venir pour vous imprégner de l’ambiance colorée du magasin. Ce qui est sûr, c’est que vous trouverez des produits originaux et faits main avec des matières de qualité. A l’étage, dans l’atelier, beaucoup de couleurs, les tissus utilisés sont tous labélisés OEKO-TEX pour s’assurer de l’absence de produits nocifs pour les enfants.

Chaque pièce est unique, on fait quelques séries, mais toutes les finitions sont faites à la main, à l’aiguille

Sandrine

A l'atelier, comme en cuisine, Sandrine et Greg ne travaillent qu’avec des produits normands ou au moins français.

 Une épicerie et un restaurant pour mettre en valeur le terroir normand

Pour diversifier son activité, Sandrine développe un rayon épicerie et là encore, vous ne trouverez que des produits locaux, sélectionnés avec soin. 

Au départ on était seulement parti sur l’idée d’une épicerie, et les clients nous ont suggéré de créer le restaurant

Greg

C’est donc Greg qui s’est mis à la cuisine en utilisant les produits de l’épicerie pour accompagner ses plats. Saumonette au petits légumes, carré de porc, pot au feu de la mer, Greg vous sert sur place ou à emporter. Pour connaitre la carte du jour, vous pouvez consulter la page Facebook du Frichti ou vous rendre directement sur place, vous ne serez pas déçu. Alors si vous passez à Vernon et que vous savez une petite faim, vous savez où vous arrêter.

Retrouvez Vous Êtes Formidables du lundi au vendredi à 9h05 sur France 3 Normandie et en replay sur france.tv.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.