Rencontre avec Mood, une chanteuse de Vernon révélé au grand public par "The Voice"

Comme chaque jour depuis le confinement, nous allons à la rencontre des artistes confinés privés de scène et donc de public. Aujourd'hui nous rencontrons Mood, une chanteuse multi-instrumentiste qui est imprégnée tant des musiques populaires et traditionelles du monde que du son électro...

Rencontre avec Mood, une chanteuse normande révélé par "The Voice" en 2016
Rencontre avec Mood, une chanteuse normande révélé par "The Voice" en 2016
Puisque les salles de concert, les théâtres et les musées sont fermés, nous vous proposons désormais un rendez-vous quotidien. Nous irons chaque soir à la rencontre des artistes de la région, car les résidences, répétitions, tournages et enregistrements sont autorisés pendant le confinement. Les artistes continuent de créer, et nous irons chaque soir à leur rencontre, du lundi au vendredi.

Mood

Aujourd'hui, nous partons à Vernon rencontrer la chanteuse multi-instrumentiste Mood révélé en 2016 par "The Voice". Dès ses premiers pas vers le grand public, certains la compare à Björk. Mood, nous propose un univers à la limite de la chanson onirique, des musiques du monde et de l'électro.
 

Je m'inspire beaucoup des polarités Orient-Occident. C'est vraiment des influences qui nourrissent ma musique. Je me nourris aussi de manière très profonde de la dimension ancestrale par l'utilisation d'instruments traditionnels mais aussi modernes par l'utilisation de l'électro. Je me définis un peu comme une artisane du son. J'aime aller chercher, sculpter les couleurs et créer des assemblages un peu comme un peintre.

Mood

Mood est privée de scène et de public en ce second confinement. 

Un passage à l'émission "The Voice" remarqué

Les aficionado de "The Voice" se souviennent certainement de l'interprétation de la chanson "Je suis un homme" de Zazie par Mood lors de sa première apparition dans l'émission en 2016. Ce soir-là, lors des auditions de ce programme diffusé sur TF1, Maude Trutet (Mood) accompagne sa voix avec son harmonium indien. Sa performance lui permet d'arracher le vote de trois des quatre membres du jury.
Après avoir franchi avec brio l’étape des "battles" puis gagné sa place pour le premier direct avec sa reprise de Strong de London Grammar, Mood avait finalement quitté l'émission avec une reprise de Frozen de Madonna aux accents orientaux.
 

L'expérience "The Voice" m'a permis d'aller toucher un autre public que celui que j'arpente en général dans les salles alternatives du spectacle vivant. Ça m'a permis d'être porte-parole d'une musique plus artisanale, traditionnelle ou alternative. 

Mood


Un concert rien que pour vous

Ce confinement, il me permet d'aller encore plus loin dans cette quête et ce besoin, presque vital, de transmettre aux nouvelles générations et autour de moi cette urgence de pouvoir créer encore.

Mood

Ce besoin de création dont Mood nous parle, vous pouvez en resentir toute la substantifique moelle dans notre reportage ci-dessous tourné lors d'une répétition de la chanteuse à l'espace Philippe Auguste de Vernon.Reportage de : Julie Howlett, Stéphane L'Hôte, Maxime Bénard et Stéphanie Pierson
 

Vous en voulez encore ?

Chaque jour pendant ce confinement nous partons à la rencontre d'un nouvel artiste. Vous pouvez découvrir dans notre playlist Youtube - LYBO la quotidienne - d'autres vidéos consacrées notamment cette semaine à la chanteuse Nidcy Namite ou encore à la Clémence de Titus joué en ce moment à l'Opéra de Rouen.
Et pour en savoir plus sur Mood, rendez vous sur son site Internet
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture concerts