Cet article date de plus de 5 ans

Attaques de banques et cambriolages dans l'Eure : interpellation de 6 hommes dans les Yvelines


Entre janvier 2013 et janvier 2015, ces individus sont soupçonnés d'avoir commis 25 faits : attaques de distributeurs, de coffres-forts, cambriolages et un vol à main armée dans l'Eure, les Yvelines et le Val d'Oise
© Photographie de la Gendarmerie Nationale


Les arrestations se sont déroulées en 2 temps. Le 28 mai, deux hommes ont été interpellés dans les Yvelines. Ils ont été mis en examen et écroués. Le 23 mars, 4 autres personnes étaient elles aussi interpellées dans les Yvelines. Trois ont été placées en détention provisoire. Ce sont des hommes âgés de 30 à 40 ans, certains sont déjà connus des forces de l'ordre.

Une cellule d'enquête spéciale avait été créee sous l'égide de l'office central de lutte contre la délinquance itinérante. Les sections de recherche de Rouen, Versailles et les groupements de gendarmes de l'Eure et des Yvelines ont travaillé ensemble.

Selon le communiqué de la gendarmerie de Haute-Normandie "les faits étaient commis à chaque fois par une bande de plusieurs malfaiteurs agissant de manière organisée et utilisant des voitures et camions volés afin d'arracher les coffres à l'aide d'élingues"
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers