Les commerçants de Bernay profitent des élections européennes pour faire... leur propre campagne !

Après les élections européennes, 44 commerçants de Bernay ont choisi de prendre la pose pour vanter les mérite du commerce de centre-ville. Une campagne qui fait parler dans cette commune de 10 000 habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La campagne électorale déjà terminée ? Pas à Bernay en tout cas. Les commerçants de la ville ont profité des panneaux électoraux pour mettre en oeuvre un jolie coup de communication. 44 d'entre eux ont collé des affiches souvent pleines de second degré pour promouvoir leurs magasins.
 

Je suis resté traditionnel, c'est '50 cm de plaisir', parce que quand on croque dans une baguette, c'est toujours un véritable plaisir. [...] On va dire que c'est osé oui, mais ça fait parler ! - Vincent Quesne, boulanger à Bernay


Sous forme de fresque géante ou d'affichettes dans les devantures des magasins, la campagne de communication fait parler d'elle dans la ville. Les passants n'y sont pas insensibles. Avec l'accord de mairie de Bernay, les panneaux électoraux vont rester encore quelques semaines.

La ville s'endort un peu peu, grâce à eux [les commerçants, ndlr] on a quelque chose qui dynamise un peu notre centre-ville - un habitant de Bernay.

VIDÉO : reportage dans les rues de Bernay

(Reportage: Emmanuelle Partouche, Olivier Flavien)
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information