L'A28 partiellement coupée après un accident de poids lourd près de Bernay

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Claude
© FranceTélévisions / Didier Meunier

Un camion citerne transportant du gaz carbonique liquéfié s'est couché sur la chaussée. La déviation mise en place devrait être levée vers 20 heures.

En début d'après-midi, ce jeudi 28 octobre, un camion citerne transportant 20 000 litres de gaz carbonique (CO²) s'est couché sur la chaussée de l'autoroute A28, à hauteur de Saint-Vincent-du-Boulay, non loin de Bernay, dans l'Eure, dans le sens Rouen - Alençon. Il n'y a pas de blessé. 

Les sapeurs-pompiers de l'Eure qui se sont rendus sur place avec une équipe spécialisée en risque chimique ont détecté une fuite de gaz sur la citerne.

L’autoroute a été coupée dans les deux sens entre Thiberville et Orbec par mesure de sécurité . Les déviations mises en place devraient être levées d'ici vers 20 heures selon les gendarmes de l'Eure. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.