Un camion citerne transportant du gaz carbonique liquéfié s'est couché sur la chaussée. La déviation mise en place devrait être levée vers 20 heures.
En début d'après-midi, ce jeudi 28 octobre, un camion citerne transportant 20 000 litres de gaz carbonique (CO²) s'est couché sur la chaussée de l'autoroute A28, à hauteur de Saint-Vincent-du-Boulay, non loin de Bernay, dans l'Eure, dans le sens Rouen - Alençon. Il n'y a pas de blessé.
⚠️Nos équipes interviennent en coordination avec @sdis27 @Gendarmerie_027 et le dépanneur pour relever cette citerne dans un périmètre de sécurité nécessitant la fermeture des 2 sens de circulation @A28 @Prefet27 @infoNormandie #InfoTrafic https://t.co/FpLtEgcUjW pic.twitter.com/l0WtLOMzDV
— ALiS A28 Rouen / Alençon (@Alis_autoroute) October 28, 2021
Les sapeurs-pompiers de l'Eure qui se sont rendus sur place avec une équipe spécialisée en risque chimique ont détecté une fuite de gaz sur la citerne.
L’autoroute a été coupée dans les deux sens entre Thiberville et Orbec par mesure de sécurité . Les déviations mises en place devraient être levées d'ici vers 20 heures selon les gendarmes de l'Eure.