Canicule : 11 feux d'espaces naturels combattus dans l'Eure en une seule journée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Béatrice Rabelle .

Météo France a placé la Seine-Maritime  et l'Eure en vigilance ROUGE pour un épisode de canicule qui perdurera plusieurs jours. Conséquence de ces fortes chaleurs : une recrudescence de feux d'espaces naturels. Un appel à la vigilance est lancé.

La chaleur restera écrasante ce week-end

Samedi 8 août, dans l'Eure et en Seine -Maritime, désormais placés en vigilance rouge,  les températures devraient rester très élevées, avec, dans l'intérieur des terres, des maximales comprises entre 37 et 39 degrés et entre 31 et 34 degrés sur le littoral. 


Le niveau 4 « mobilisation maximum » du plan
départemental de gestion de la canicule a donc été déclenché en Seine-Maritime


Le centre opérationnel départemental a été activé, le niveau de vigilance rouge signifiant  que la canicule peut avoir un effet sanitaire sur l’ensemble de la population.

La préfecture appelle donc à la vigilance et met en place des mesures, telles que le renforcement des messages de prévention, la sensibilisation des élus et des services de secours, une mise en alerte des établissements de santé et d'accueil collectif, ainsi qu'un renforcement des maraudes 


Dans l'Eure, 11 feux de forêt combattus par 161 pompiers ce vendredi



11 feux d'espaces naturels ont été combattus dans les communes de Sylvains-les-moulins, Ailly et Brionne par 161 sapeurs pompiers du SDIS 27, et du Calvados.  Pas moins de 11 hectares ont brûlé en l'espace d'une journée, occasionnant la destruction de 3 bâtiments, et des coupures d'électricité pour 189 habitations.

La semaine dernière, un feu a été occasionné par un barbecue...La plus grande vigilance est donc recommandée lorsque l'on se trouve  à coté des champs et bois. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité