Cidre normand: vers un cru exceptionnel

Publié le Mis à jour le

Soleil, chaleur et orages ont fait cette année des merveilles dans les vergers normands. La prochaine cuvée de cidre s'annonce d'une remarquable qualité. 

Des pommes plus petites mais gorgées de sucre, dans les vergers normands, l'heure de la récolte a sonné et elle s'annonce déjà comme un cru exceptionnel. Du soleil, de la chaleur, un zeste d'orages, les ingrédients ont été parfaits cet été pour apporter du sucre aux pommes à cidre.

 





Résultat: si les quantités ne seront pas forcément au rendez-vous, la qualité des pommes s'avère d'une rare intensité. Le millésime nouveau devrait donc être un grand cru. Une aubaine pour les producteurs de cidre normand qui cherchent à faire du cidre un produit plus haut de gamme avec des assemblages inédits et originaux.     

 

Au Pressoir d'or, dans l'Eure, on est en pleine récolte et les cuves sont déjà prêtes à recevoir le précieux nectar. La cuvée nouvelle ne se sera disponible qu'en février 2019

     

 








 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité