Dans l’Eure, cette mairie se transforme en salon de coiffure

A Saint-Georges-du-Vièvre, Christelle coiffeuse de la commune a pu compter sur la solidarité du maire pour s’installer dans ses locaux après l’incendie de son salon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 7 avril 2021, vers 21h30 les pompiers de l’Eure interviennent dans la rue de l’église à Saint-Georges-du-Vièvre (Eure). Un incendie s’est déclaré dans les combles d’un petit immeuble. Les flammes se sont ensuite propagées à la toiture et sur le salon de coiffure de Christelle.

Il n’y a pas eu de victime et l’incendie a été rapidement maitrisé cependant impossible pour Christelle de rouvrir. Une partie du plafond de son bâtiment s’est effondré sous le poids de l’eau des lances à incendie.

Elle espère réintégrer son local mi-juin, le temps de faire les travaux cités dans le rapport d'expertise.

Le maire de la commune Jean-Claude Quesnot (SE) lui a proposé de s’installer dans une des salles de la mairie en attendant ce rapport d’expertise. Christelle a pu poursuivre son activité dans la pièce qui sert habituellement aux associations. Elle y a aménagé tout son matériel pour recevoir ses clients. Seule contrainte gérer les rendez-vous en fonction de la capacité d'eau disponible à la mairie (un ballon de 10 litres). Christelle continue de se déplacer au domicile de ses clients. Certains d'entre eux lui avaient même proposer de l'accueillir au moment de son sinistre.

Ça nous a paru logique de lui prêter cette grande salle lumineuse (...) C'est normal d'aider nos commerçants : la fermeture de l'un d'entre eux a des répercussions sur les autres. 

Jean-Claude Quesnot, maire de Saint-Georges-du-Vièvre

Il y a une dizaine d'années, Christelle avait déjà pu compter sur l'hospitalité de la mairie qui lui avait également prété ses locaux au moment où elle avait des difficultés avec son local.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité