Le département de l'Eure présente un budget économe

Pas de hausse d'impôts, des économies tout en maintenant l'investissement. L'équation du budget 2016 est examinée par les conseillers départementaux de l'Eure pendant deux jours

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Sébastien Lecornu a donné ce lundi 14 mars l'esprit de son budget. Le président du département de l'Eure veut respecter son engagement de ne pas augmenter les impôts malgré un contexte très tendu : baisse des dotations de l'Etat, hausse des dépenses sociales.

Le président du département a déposé un recours avec Eric Ciotti, président du département des Alpes-Maritimes. Il porte sur la compensation trop faible des dépenses du revenu de solidarité active.

Les économies sont à l'ordre du jour. Des possessions du département seront vendues :  des biens immobiliers, des voitures.

L'opposition regrette ce qu'elle qualifié d'"austérité".

Reportage de Frédéric Lafond et Eric Lombaert