Cinq jours après le drame qui a endeuillé les Andelys, dans l'Eure, avaient lieu vendredi 8 mars 2024, les obsèques de l'adolescente tuée dans l'accident sur l'A6. Perrine, fille d'une famille d'agriculteurs, était très connue dans cette communauté de 8 000 habitants.
C'était l'heure du recueillement, vendredi 8 mars après-midi, à la collégiale Notre-Dame des Andelys, après le drame qui a frappé cette petite ville de l'Eure.
Des registres de condoléances
Un dernier hommage a été rendu à la jeune adolescente de 14 ans, Perrine, décédée dans l'accident de car scolaire sur l'autoroute A6, dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 mars 2024.
À l’extérieur, à côté du parvis, avaient été installés des tentes abritant des registres de condoléances à destination des habitants venus en nombre pour montrer leur émotion.
Des cellules d'accompagnement ouvertes à la rentrée
Le maire Frédéric Duché, s'est fait le porte-parole de tous les habitants : "Toute la communauté andelaisienne est profondément marquée par ce drame. Depuis dimanche, ce sont des centaines de messages qui arrivent à la mairie. Je sais que la famille reçoit beaucoup de courriers également. Ça touche tout le monde ici parce que c'est une petite communauté mais c'est aussi parce qu'on se projette en tant que père ou mère de famille dans ce drame."
Dès lundi, dans chaque classe touchée par cet évènement tragique, il y aura une cellule d'accompagnement psychologique. Quatre lycées, trois collèges et six à sept écoles primaires ou maternelles sont concernés.
Le conducteur mis en examen
Pour rappel, un autocar rempli d'enfants partant en colonie de vacances au ski s'est retourné sur l’autoroute A6, faisant un mort et douze blessés, à hauteur d'Eguilly (Côte d'Or), dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mars 2024.
Lundi 4 mars 2024, le conducteur a été mis en examen pour homicide involontaire et a été placé sous contrôle judiciaire.