Douze concerts pour les 10 ans de l’Eure Poétique et Musicale

Pour son 10è anniversaire le festival l’Eure Poétique et Musicale qui se tient dans le Sud de l’Eure propose jusqu’au 21 Mai, une programmation éclectique comme à son habitude. Une variété des styles à qui le festival doit en partie son succès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Du Baroque, à la musique contemporaine en passant par le jazz ou la word music, l’Eure Poétique et Musicale se distingue dans sa programmation par rapport aux autres festivals, généralement plus spécialisés.

Autre originalité de cet événement culturel, le festival est itinérant. Les concerts sont donnés dans une dizaine de communes du Sud de l’Eure ; de la ville moyenne comme Verneuil sur Avre, au village de quelques centaines d’habitants.

En 10 ans d’existence, l’Eure poétique a eu pour partenaires une vingtaine de communes.

Le point d’orgue de la programmation 2017, le concert de la pianiste Anne Queffélec avec l’Orchestre de l’Opéra de Rouen dans deux concertos (Mozart et Ravel) sous la direction de Léo Hussain, le samedi 13 Mai à 20h30 en l'église de la Madeleine.

Pour connaître le programme complet cliquez sur le lien du festival l’Eure Poétique.


VIDEO : Présentation du festival par son directeur artistique Gérard Gasparian dans le journal télévisé de France 3 Normandie




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité