Dans l'Eure, des agents techniques au service des riverains touchés par la crue

Les agents de la communauté d'agglomération Seine-Eure ne prennent pas de repos. Alors que la décrue devrait commencer ils déblaient, nettoient les rues et souvent viennent en aide aux habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la décrue devrait s'amorcer, de nombreux habitants de l'Eure sont toujours touchés par les débordements de la Seine. Pour leur venir en aide, des agents techniques de la ville de Val-de-Reuil sillonnent les rues de la ville pour prêter main forte aux riverains. Ils travaillent également à ce que les barrages ne s'engorgent pas de déchets afin que l'eau puisse s'évacuer et la décrue continuer.
 

 


VIDÉO : le reportage de Jean-Marc Pitte et Stéphane l'Hôte (montage : Justine Giet) avec l'interview de

  • Mickaël Prouharam, agent technique communauté d'agglomération Seine -Eure


Le point sur la crue de la Seine en Seine-Maritime et dans l'Eure :


En Seine-Maritime, 49 foyers restent privés d'électricité à St-Aubin-les-Elbeufs et 21 foyers sont touchés par des coupures temporaires à La Bouille. Des perturbations sont à prévoir concernant les bacs dans les boucles de la Seine. La vigilance est maintenue sur tout le département.

Dans l'Eure, plusieurs routes restent coupées, et si les coefficients de marée continuent à décroître, la préfecture a maintenu le département en vigilance orange.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information