Dans l'Eure, des agents techniques au service des riverains touchés par la crue

© Stéphane l'Hôte
© Stéphane l'Hôte

Les agents de la communauté d'agglomération Seine-Eure ne prennent pas de repos. Alors que la décrue devrait commencer ils déblaient, nettoient les rues et souvent viennent en aide aux habitants.

Par Maxime Fourrier

Alors que la décrue devrait s'amorcer, de nombreux habitants de l'Eure sont toujours touchés par les débordements de la Seine. Pour leur venir en aide, des agents techniques de la ville de Val-de-Reuil sillonnent les rues de la ville pour prêter main forte aux riverains. Ils travaillent également à ce que les barrages ne s'engorgent pas de déchets afin que l'eau puisse s'évacuer et la décrue continuer.
 

© Stéphane l'Hôte
© Stéphane l'Hôte

 

© Stéphane l'Hôte
© Stéphane l'Hôte


VIDÉO : le reportage de Jean-Marc Pitte et Stéphane l'Hôte (montage : Justine Giet) avec l'interview de

  • Mickaël Prouharam, agent technique communauté d'agglomération Seine -Eure
Dans l'Eure, des agents techniques au service des riverains touchés par la crue


Le point sur la crue de la Seine en Seine-Maritime et dans l'Eure :


En Seine-Maritime, 49 foyers restent privés d'électricité à St-Aubin-les-Elbeufs et 21 foyers sont touchés par des coupures temporaires à La Bouille. Des perturbations sont à prévoir concernant les bacs dans les boucles de la Seine. La vigilance est maintenue sur tout le département.

Dans l'Eure, plusieurs routes restent coupées, et si les coefficients de marée continuent à décroître, la préfecture a maintenu le département en vigilance orange.

A lire aussi

Sur le même sujet

Gestion de l'incendie Lubrizol : le préfet assume

Les + Lus