Les centaines de camions "stockés" sur l'A13 à la hauteur du péage d'Heudebouville (entre Rouen et Vernon) peuvent à nouveau circuler ce jeudi midi
C'est en raison des conditions climatiques et des chaussées rendues glissantes par la neige et le verglas que la circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes avait été interdite dans toute la région parisienne.
Conséquence : sur l'A13, les camions avaient été bloqués en amont de Paris dès mardi soir (6 février 2018)
► Lire notre article publié ce jour-là :
Enfin....
Après être restés "stockés" sur la file de gauche de l'autoroute pendant une journée et deux nuits (et heureusement ravitaillés hier par la Croix-Rouge), les centaines de chauffeurs routiers ont eu l'autorisation de repartir ce jeudi en fin de matinée.VIDEO : le point sur place avec Magali Nicolin et Jean-Luc Drouin dans le JT 12/13 de France 3 Normandie du jeudi 8 février 2018 présenté par Grégory Thélu
Retour de la neige ?
C'est en fin de matinée que les camions ont été autorisés à reprendre la route (lire plus bas le communiqué). D'autres restrictions de circulation en région parisienne sont à craindre ce jeudi soir ou la nuit prochaine en fonction de l'évolution des conditions météo.
Eure : la circulation des camions à nouveau interdite sur certains axes routiers
Comme en début de semaine, les poids-lourds ne pourront plus circuler en direction de la région parisienne en raison des conditions climatiques et du risque de chaussées glissantes dues à la neige et au verglas.
Toujours des camions arrêtés sur l’A13 en direction de Paris après le péage d’Heudebouville. pic.twitter.com/bZcQDsPG10
— France 3 Normandie (@F3htenormandie) 8 février 2018
Le communiqué de la préfecture de l'Eure
Rétablissement partiel de la circulation pour les poids lourds dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnesLe préfet de Police de Paris Michel Delpuech a levé l'interdiction de circulation des poids lourds, avec effet immédiat.
Dans ce contexte, les poids, lourds dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes, sont autorisés à reprendre la route.
Les véhicules se dirigeant vers la région Île-de-France, peuvent donc quitter les deux zones de stockage situées dans l'Eure à Heudebouville et Verneuil-sur-Avre.