Les camions bloqués dans l'Eure reprennent la route vers Paris

Les centaines de camions "stockés" sur l'A13 à la hauteur du péage d'Heudebouville (entre Rouen et Vernon) peuvent à nouveau circuler ce jeudi midi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en raison des conditions climatiques et des chaussées rendues glissantes par la neige et le verglas que la circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes avait été interdite dans toute la région parisienne.
Conséquence : sur l'A13, les camions avaient été bloqués en amont de Paris dès mardi soir (6 février 2018)

► Lire notre article publié ce jour-là :

Enfin....

Après être restés "stockés" sur la file de gauche de l'autoroute  pendant une journée et deux nuits (et heureusement ravitaillés hier par la Croix-Rouge), les centaines de chauffeurs routiers ont eu l'autorisation de repartir ce jeudi en fin de matinée.

VIDEO : le point sur place avec Magali Nicolin et Jean-Luc Drouin dans le JT 12/13 de France 3 Normandie du jeudi 8 février 2018 présenté par Grégory Thélu


Retour de la neige ?

C'est en fin de matinée que les camions ont été autorisés à reprendre la route (lire plus bas le communiqué). D'autres restrictions de circulation en région parisienne sont à craindre ce jeudi soir ou la nuit prochaine en fonction de l'évolution des conditions météo.
 

Eure : la circulation des camions à nouveau interdite sur certains axes routiers

Comme en début de semaine, les poids-lourds ne pourront plus circuler en direction de la région parisienne en raison des conditions climatiques et du risque de chaussées glissantes dues à la neige et au verglas.

 

Le communiqué de la préfecture de l'Eure
Rétablissement partiel de la circulation pour les poids lourds dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes

Le préfet de Police de Paris Michel Delpuech a levé l'interdiction de circulation des poids lourds, avec effet immédiat.

Dans ce contexte, les poids, lourds dont le PTAC est supérieur à 7,5 tonnes, sont autorisés à reprendre la route.

Les véhicules se dirigeant vers la région Île-de-France, peuvent donc quitter les deux zones de stockage situées dans l'Eure à Heudebouville et Verneuil-sur-Avre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information