Coronavirus : deux morts au centre hospitalier d'Elbeuf

Si la Normandie était jusqu'alors plutôt épargnée par l'épidémie de Coronavirus, l'Agence Régionale de Santé dénombre deux décès au CH d'Elbeuf ce 18 mars 2020. Un première vicitime était à déplorer le 6 mars dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Agence Régionale de Santé de Normandie a rendu l'information publique en fin de journée. Deux personnes sont décédées après avoir contracté le coronavirus. Il s’agit de deux hommes âgés de 75 et 65 ans. "L’un d’entre eux présentait des facteurs de risque importants", précise l'ARS.
 

Trois morts depuis le début de l'épidémie en Normandie

Le 6 mars 2020, un homme de 86 ans, infecté par le coronavirus, était déjà décédé à Elbeuf. A ce jour, la Normandie reste relativement épargnée par la pandémie. Le Grand-Est, l'Ile-de-France et les Hauts-de-France sont les trois régions les plus touchées par la maladie. A Mulhouse, le service de réanimation est même saturé. 
 
Depuis le début de l'épidémie, au moins 208 personnes ont contracté le virus. Sur la journée du 17 mars, 34 nouveaux cas ont été diagnostiqués. Le Calvados est le département le plus touché par l'épidémie.

Des chiffres sous-estimés

La directrice de l'ARS Normandie, Christine Gardel expliquait, il y a quelques jours que le décompte du nombre de cas n'avait désormais "plus beaucoup de sens".  Dans le même temps, la professionnelle de santé se voulait rassurante et rappelait que notre région n'était toujours pas passée en stade 3 de l'épidémie. "Il faut 10 cas confirmés pour 100.000 habitants, nous n'y sommes pas", soulignant Christine Gardel.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information