Coronavirus : deux morts au centre hospitalier d'Elbeuf

© France 3
© France 3

Si la Normandie était jusqu'alors plutôt épargnée par l'épidémie de Coronavirus, l'Agence Régionale de Santé dénombre deux décès au CH d'Elbeuf ce 18 mars 2020. Un première vicitime était à déplorer le 6 mars dernier.

Par Maxime Fourrier

L'Agence Régionale de Santé de Normandie a rendu l'information publique en fin de journée. Deux personnes sont décédées après avoir contracté le coronavirus. Il s’agit de deux hommes âgés de 75 et 65 ans. "L’un d’entre eux présentait des facteurs de risque importants", précise l'ARS.
 

Trois morts depuis le début de l'épidémie en Normandie

Le 6 mars 2020, un homme de 86 ans, infecté par le coronavirus, était déjà décédé à Elbeuf. A ce jour, la Normandie reste relativement épargnée par la pandémie. Le Grand-Est, l'Ile-de-France et les Hauts-de-France sont les trois régions les plus touchées par la maladie. A Mulhouse, le service de réanimation est même saturé. 
 

Depuis le début de l'épidémie, au moins 208 personnes ont contracté le virus. Sur la journée du 17 mars, 34 nouveaux cas ont été diagnostiqués. Le Calvados est le département le plus touché par l'épidémie.

Des chiffres sous-estimés

La directrice de l'ARS Normandie, Christine Gardel expliquait, il y a quelques jours que le décompte du nombre de cas n'avait désormais "plus beaucoup de sens".  Dans le même temps, la professionnelle de santé se voulait rassurante et rappelait que notre région n'était toujours pas passée en stade 3 de l'épidémie. "Il faut 10 cas confirmés pour 100.000 habitants, nous n'y sommes pas", soulignant Christine Gardel.
 

Sur le même sujet

Les + Lus