Coronavirus : l'élan de solidarité des sportifs d'Evreux réunis autour du footballeur Mathieu Bodmer

L'aide précieuse du footballeur Mathieu Bodmer, mobilisé pour aider les soignants et les associations d'Evreux avec le lancement d'une cagnotte en ligne. En tout, 65 194 euros ont été récoltés.
 
Mathieu Bodmer et la page de la cagnotte en ligne pour aider les soignants d'Evreux
Mathieu Bodmer et la page de la cagnotte en ligne pour aider les soignants d'Evreux © Philippe MERLE / AFP (archives) et France Télévisions
A Evreux, beaucoup de bénévoles sont mobilisés depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus et la mise en place du confinement. Et parmi eux de nombreux sportifs, avec en tête, le plus célèbre de ces sportifs ébroïciens, celui qui a un stade à son nom : le footballeur Mathieu Bodmer !

 ► Retrouvez ici et en un clic tous nos articles sur le Coronavirus en Normandie

65 194 euros pour les hôpitaux d'Evreux et des associations

La cagnotte était en ligne jusqu'au 26 avril 2020, elle a permis au final de récolter 65 194 euros. Il y avait un appel sur Leetchi (658 donateurs)  avec des lots à la clef, la liste des gagnants est disponible sur le site de la mairie.

Une cagnotte en ligne

Pour aider les soignants 37 autres sportifs en lien avec Evreux ont fait un don. C'est ainsi que 35.000 euros ont été récolté en 48 heures.  
Joint par la rédaction de France 3 Normandie, Mathieu Bodmer explique qu'en plus des difficultés que rencontrent les membres du personnel médical avec le manque de matériel de protection, il y a un besoin urgent d'aide pour la population, d'où l'appel aux dons lancé sur la plateforme Leetchi :

"Avec les associations de quartier on s'est rendu compte qu'il y avait un problème actuellement car il y a beaucoup de personnes qui sont en difficultés financières, qui avaient beaucoup de mal à boucler les fins de mois, qui avaient beaucoup de mal à manger,  ne serait-ce que d'avoir des repas décents…
Nous avons choisi deux associations locales : "Manches retroussées" qui fait un travail extraordinaire depuis plus de 30 ans"

On a réussi à leur envoyer déjà 3000 euros en fin de semaine, et avec ces 3000 euros ils sont capables de nourrir 400 personnes pendant deux mois ce qui est énorme ! Donc on espère pouvoir les aider encore.
L'autre association c'est "Solidarité citoyenne" qui fait comme "Manches retroussées"  et qui va chez les gens, qui les aide, qui leur fait les courses, qui leur achète à manger…

Tout ça, c'est juste extraordinaire !
- Mathieu Bodmer, footballeur de l'Amiens SC

Covid-19 : le bel exemple de solidarité de Mathieu Bodmer
VIDEO : le reportage de Frédéric Lafond et Eric Lombaert (montage : Eric Tavennec)
 

Fidèle à Evreux

Originaire d'Evreux, Mathieu Bodmer a commencé le football à l'âge de 6 ans à l'amicale laïque du quartier de la Madeleine. Devenu professionnel après une formation au Stade Malherbe de Caen, il est passé par Lille, Lyon, le PSG , Saint-Etienne, Nice. Il est actuellement milieu de terrain à Amiens. Il n'a jamais oublié sa ville natale ni son quartier et ses habitants. C'est ainsi que pour stimuler les dons sur la cagnotte en ligne, Mathieu Bodmer a contacté d'autres grands sportifs connus pour réunir des lots pour une tombola.
A gagner : des maillots de footballeurs dont ceux de Lionel Messi, Neymar, Hatem Ben Arfa, Ousmane Dembelé, Franck Ribéry et bien d'autres.  Des maillots portés et dédicacés,  précise notre journaliste ébroïcien Frédéric Lafond.
 

UNIS POUR EVREUX - Leetchi.com

"UNIS POUR ÉVREUX" : LES SPORTIFS SOLIDAIRES FACE AU COVID-19 Sous l'impulsion de Mathieu BODMER, footballeur professionnel et figure emblématique de la ville d'Évreux, l'AJM (Association des Jeunes de la Madeleine) se mobilise pour soutenir le personnel soignant et les personnes en situation de précarité, principales victimes collatérales du Covid-19.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société solidarité football sport