La collégienne de l'Eure, victime d'une crise d'épilepsie, lundi 27 mars 2017, au moment de rentrer chez elle après avoir été transportée en car scolaire va bien. L'enquête réalisée par la gendarmerie écarte la responsabilité du chauffeur.
Une situation clarifiée
Nous vous faisions part ce mardi de l'émotion suscitée par ce fait divers : une jeune fille de 14 ans scolarisée à Verneuil sur Avre, était victime, lundi soir, d'une crise d'épilepsie sur le trajet qui la ramenait chez elle, à Saint-Lubin des Joncherets (28). Une interrogation subsistait à cet instant sur le manque de réaction du chauffeur de bus. Il n'en est rien !
Une crise d'épilepsie après le trajet en bus
Depuis ces faits, le conducteur du bus, le responsable de la société de transports "Keolis", la jeune fille (qui se porte mieux) et sa famille se sont rencontrés, sous le contrôle de la gendarmerie.Selon les éléments fournis par le conseil départemental de l'Eure, "il apparait que la jeune fille a fait un malaise en sortant du car et que le conducteur n'a rien vu à ce moment-là."
Le conducteur mis hors de cause
Par ailleurs, cette même source rappelle que le conducteur s'est arrêté lorsqu'il a vu, sur le retour, les pompiers et les gendarmes en intervention à l'arrêt de bus de Saint-Lubin des Joncherets.La famille n'a pas déposé de plainte.